Il n’y a pas que les produits cosmétiques et dermatologiques que vous pouvez acheter en ligne, les médicaments sont également disponibles. Lesquels peut-on se procurer et comment choisir sa pharmacie sur internet ? Voici les réponses.
Quels sont les médicaments qu’on peut acheter sur internet ?
L’achat de médicaments en ligne est autorisé en France et est strictement réglementé. Tout d’abord, il faut que la pharmacie digitale soit reliée à une seule officine physique et qu’elle soit agréée par l’Agence Régionale de Santé responsable. Deuxièmement, seuls les médicaments en accès direct sont autorisés et il s’agit en principe des médicaments sans ordonnance. Le site opère donc comme parapharmacie et comme pharmacie, vendant différents produits de santé parmi lesquels on trouve les médicaments en accès direct.
Pourquoi opter pour une pharmacie et parapharmacie en ligne ?
Acheter vos médicaments en ligne présente plusieurs avantages. C’est une solution pratique et flexible qui vous épargne les déplacements et les dépenses supplémentaires. Vous trouverez votre médicament en quelques clics, ce qui est un grand avantage vu les éventuelles ruptures de stock en pharmacie physique. Ce n’est pas tout, les médicaments en ligne sont souvent moins chers puisque les frais de stockage et de gestion sont réduits. Vous pouvez d’ailleurs comparer les prix sur internet avant de faire un achat sur telle ou telle pharmacie.
Comment choisir ses médicaments et produits santé en ligne ?
Comme indiqué précédemment, toute pharmacie en ligne doit être agréée par l’Agence Régionale de Santé concernée. C’est le premier critère à vérifier avant de consulter les produits disponibles sur le site, les informations fournies pour chaque médicament (consigne, posologie, recommandations) et les conseils présentés via des articles de blog ou des guides. Une livraison rapide et un paiement sécurisé sont d’autres éléments à considérer, mais surtout un service client actif et pertinent. Il s’agira évidemment de pharmaciens qualifiés pour vous aider.
Il ne vous reste plus qu’à trouver les médicaments dont vous avez besoin et passer votre commande. N’oubliez pas de demander conseil à votre pharmacien en cas de doute, par exemple si vous prenez un autre traitement.