Découvrir la citerne souple
Si vous aimez alors partagez

La citerne souple est fabriquée à partir de plastique ou de polyester à caractère rigide et souple. Chaque citerne est fabriquée en suivant des normes strictes. Pour répondre correctement aux exigences de ses utilisateurs, il existe différentes sortes de réservoirs souples. Certains sont conçus pour recevoir et stocker de l’eau potable. D’autres sont spécialement fabriqués pour recevoir des effluents chimiques ou organiques.

Rôle de la citerne souple

Le fabricant de citernes souples fabrique des réservoirs souples sur commandes. Cela en plus des modèles qu’ils ont déjà au niveau de leurs usines et ateliers. Celui destiné à stocker l’eau potable ne va pas pouvoir servir pour garder un effluent agricole ou vinicole. Autrement, il va finir par se dégrader à une grande vitesse.

Stockage d’eau

La citerne souple destinée au stockage d’eau potable peut avoir une forme carrée ou rectangulaire. Il est disponible sous différentes tailles. Il est important d’en tenir compte avant d’en acheter un. Si vous avez besoin d’un modèle qui puisse contenir 60 m3 d’eau, pourquoi en acheter un qui fait 120 m3??

Réserve d’incendie

Il est possible de se servir d’une citerne souple pour accumuler de l’eau à utiliser en cas d’incendie. Il y a des modèles de citerne dédiés à ce type d’utilisation. Toutefois, il est important de suivre les règles en vigueur concernant cette méthode.

Pour utiliser un réservoir souple comme réserve d’eau en cas d’incendie, il faut que la citerne puisse disposer d’une prise d’eau qui soit en dehors du sol. C’est une obligation qui est mentionnée par une circulaire interministérielle datant de 1951. En parallèle à cela il faut prévoir une prise d’eau en fonction de la taille de la citerne.

Stockage d’engrais liquide

La citerne qui sert à contenir les engrais agricoles liquides est fabriquée à partir de tissu en PVC. Il est à la fois souple et rigide. Il ne craint pas les déchirures et peut s’adapter à différents types d’environnement. Que ce soit dans une région enneigée, pluvieuse ou aride.

Toutefois, il est important qu’elle puisse être placée dans un endroit approprié. Par exemple, il faut faire attention à la poser dans un endroit bien propre qui ne comporte pas de caillou ou des objets qui peuvent la trancher.

Réserve d’effluent

La citerne souple peut servir de moyen de stockage des effluents vinicoles, agricoles et industriels. Cela implique la présence de matière à la composition assez puissante. Pour faire face aux effluents de couleur verts, blancs et bruns, le PVC qui compose la citerne souple est conçu sur mesure pour cela.

Il est possible de passer commande pour obtenir un modèle sur mesure. Que ce soit par rapport à sa configuration ou par rapport aux dimensions de ses composants comme les vannes.            

Les avantages de la citerne souple

Elle est facile à transporter, quel que soit le lieu. C’est pour cette raison qu’elle est autoportante. Cela peut être une vraie source d’économie, car vous pouvez le réutiliser autant de fois que possible. A part cela, elle est facile à nettoyer. Il n’est pas nécessaire de faire appel à des professionnels pour réaliser son entretien.

L’autre grand avantage du réservoir souple est qu’il s’installe sans autorisation. Vu qu’il n’y a rien à construire, il n’y a pas de permis à demande. Il est donc fonctionnel en temps voulu.


Si vous aimez alors partagez
News Reporter

Laisser un commentaire