Publication d’article sponsorisé : les notions essentielles à connaître.
Si vous aimez alors partagez

Face au flot intarissable d’informations qui circulent sur la toile, de nouvelles techniques pour se démarquer font leur apparition sur le marché. Il s’agit de la rédaction puis de la publication des articles sponsorisés. Voici les avantages de cette pratique et des astuces pour publier un article sponsorisé de qualité.

A propos des articles sponsorisés.

On appelle article sponsorisé ou billet sponsorisé, toute sorte d’article qui est rédigé – et publié – par un webmaster donné sur la demande d’une entreprise annonceur, ou  une marque. En échange de cette prestation, le blogueur reçoit un paiement. L’objectif principal derrière la publication des articles sponsorisés sur les sites est de promouvoir un blog ou un site donné pour augmenter sa visibilité (son référencement naturel) ; et donc les produits ou services mis en vente.

Selon la réglementation il faut absolument expliciter en début qu’un article publié est sponsorisé avec la mention « article sponsorisé » afin d’informer le lecteur ou l’internaute. Cette loi n’est suivie que par des agences de communication dans la pratique car les détracteurs de cette obligation légale estiment que la mention risque de porter préjudice à la qualité de l’article.

Astuces pour rédiger un article sponsorisé

Un article sponsorisé correspond le plus souvent à un article ayant autour de 300 mots. Dans cet article, l’on présente un sujet en rapport avec un site ou un blog sur lequel une attention est visée. La rédaction et la publication des articles sponsorisés sont soumis à certaines règles ou principes pour être efficace et atteindre le but souhaité. C’est pour cela il est toujours recommandé de confier la rédaction des articles à des agences web spécialisées dans le domaine dans lequel vous exercez votre activité.

Les agences spécialisées dans leurs domaines respectifs disposent au sein de leurs équipes, des rédacteurs formés aux différentes astuces tenir compte lors de la rédaction des articles sponsorisés destinés à la publication. Les articles rédigés se doivent d’être singulier, contenir des mots clés précis qui sont mis en exergue et des liens relatifs au choix du client (une page interne ou le nom du domaine par exemple).

Les avantages liés à la publication des articles sponsorisés

Il est admis de manière générale que la publication des articles sponsorisés est un excellent outil de promotion pour la marque qui pose l’acte. Mais dans le suivi, les avantages sont plus nombreux. Voici donc quelques uns des avantages qu’il y a à publier un article sponsorisé : la notoriété de la marque connaît une forte augmentation dès la publication d’un article sponsorisé ; la marque est désormais perçue comme ayant une expertise dans le domaine (brand authority) d’activité et cela accroît la confiance de plusieurs consommateurs par rapport aux informations que vous publiez. En publiant des articles sponsorisés, vous réaliserez que vos abonnés sur les réseaux sociaux vont connaître un afflux spontané massif ; ce qui signifie que les lecteurs sont intéressés par vos contenus. Aussi, votre SEO va connaître un impact très favorable. 


Si vous aimez alors partagez
News Reporter

Laisser un commentaire