Et vous alors ? C’est pour quand le Morbihan ?
Si vous aimez alors partagez

La multitude des sites et des lieux touristiques au Morbihan vous aidera à planifier aisément vos vacances. Facile d’accès par voiture, train ou encore par avion, c’est la destination parfaite pour vous aérer l’esprit. Peu importe la saison ou la hauteur de votre budget, vous trouverez indubitablement votre bonheur dans ce petit coin de paradis, aussi bien pour un séjour en couple ou entre amis.

Découvrez dans cet article les sites que vous ne devez point manquer à Morbihan !

Le golf de Morbihan

Le golfe du Morbihan est une magnifique mer intérieure de 5 km de large et de 21 km de long, et qui représente l’une des plus belles baies du monde et compte une quarantaine d’îles ayant chacune ses propres attraits. Ce paysage magnifique et sauvage de baies, rochers et îles est relié à l’océan par un passage étroit entre les deux villages de Port-Navalo et Locmariaquer.

Le golfe du Morbihan et ses environs proposent une kyrielle de croisières et traversées : visite du golfe, traversées vers l’île aux Moines, l’île d’Arz et l’île de Gavrinis ; liaisons avec Belle-Ile-en-Mer, l’île de Houat, l’île de Hoëdic et l’île de Groix. Cependant, si vous préférez une navigation privée dans cet environnement exceptionnel, vous pouvez louer un bateau à Morbihan.

La gastronomie et spécialités bretonnes

La gastronomie locale est connue pour ses nombreuses spécialités : les crêpes à base de farine de sarrasin ou de blé ; pâtisserie bretonne comme le pain au beurre, Far Breton, Kouign Amann ; crème caramel au beurre salé.

Vous trouverez aussi les charcuteries bretonnes, comme l’andouille de Guémené-sur-Scorff, des fromages locaux, etc. Et bien sûr tous les produits de la mer : les huîtres du golfe du Morbihan, les poissons et crustacés de toutes sortes.

Pour vous aider à découvrir ces spécialités, vous pouvez demander des informations sur les producteurs locaux, les magasins ou les restaurants.

Auray

Auray est l’une des destinations les plus populaires du sud de la Bretagne. Sur la rive gauche, vous trouverez la ville haute médiévale et sur la rive droite, le vieux quartier du port de Saint-Goustan et ses maisons du 15ème siècle.

Les îles de Morbihan

Vue aerienne du golfe du Morbihan

1. Belle île sur mer

Belle-Ile-en-mer est la plus grande et la plus connue, et son nom la définit parfaitement. Il a inspiré une multitude d’écrivains, musiciens ou peintres et a été témoin de plusieurs courts métrages et films.

2. Ile de Groix

Elle est située en face de la célèbre ville de Lorient, et est connue comme étant un miracle naturel. En effet, plusieurs théories cherchent à expliquer ce trésor minéralogique, ses roches étant composées de cristaux très rares tels que le schiste bleu, le grenat et le mica blanc.

3. Ile Houat

A l’origine liée à l’île de Quiberon, Houat s’est éloignée du continent pour devenir la fameuse petite île de pêche. Pour les amoureux de la nature, Houat est le lieu de prédilection pour s’évader : protégée des vents par Belle-Île, l’île offre un panorama sur des plages de sable fin et doré menant à des eaux turquoises.


Si vous aimez alors partagez
News Reporter

Laisser un commentaire