Comment bien choisir sa salle de séminaire paris
Si vous aimez alors partagez

Dans la capitale française, un colloque parvient immanquablement à attirer de nombreux participants. Encore faut-il trouver une salle permettant de cumuler à la fois la proximité avec les transports en commun, des facilités pratiques et un prix intéressant.

Vos invités doivent pouvoir trouver la salle 

Choisir un lieu pour organiser un séminaire doit tenir compte du nombre de commodités présentes à proximités. Vous devez vérifier que le lieu n’est ni trop proche, ni trop éloigné d’une station de métro ou de bus.

Il est tout aussi important d’anticiper l’attitude que les participants auront lorsqu’ils feront leur entrée dans la salle. Pousser la porte d’une salle à très haut plafond ne produit pas le même effet qu’une salle avec des toiles sur les murs, ni une salle aux murs de pierre. Bref, la salle doit être choisie selon l’effet que vous voulez produire. 

Osez l’originalité pour surprendre les participants

Vous pouvez opter pour une location des Salons de l’Aveyron ou pour une salle située dans un quartier spécifique dont le cachet singulier va influencer l’état d’esprit des participants.

Ainsi, un atelier artistique organisé dans un quartier historique, riche en attractions sera en quelque sorte un cocon mettant en condition les séminaristes ! Le bouillonnement artistique du quartier va mettre les participants dans un état d’esprit adéquat.

Si vous optez pour un quartier doté d’une forte personnalité, pensez à organiser des pauses sur des terrasses, voire dans des cafés voisins. 

Misez sur une logistique haut de gamme 

Sur internet vous trouverez un grand nombre de salles proposées par une équipe ayant une forte expérience dans le domaine des services spécifiquement dédiés aux séminaires.

Vos besoins peuvent relever spécifiquement de la restauration, de la logistique, voire du spectacle. Pensez à la possibilité d’inclure une ou plusieurs scènes, des lumières. Dans ce cas, il s’agira plus souvent d’aller prendre des pauses dans une salle attenante à celle où se déroule le séminaire.


Si vous aimez alors partagez
News Reporter

Laisser un commentaire