Notre guide pour le pressing à domicile et le nettoyage à sec
Si vous aimez alors partagez

Le nettoyage à sec consiste à nettoyer les vêtements sans l’utilisation de l’eau. Ce processus repose sur l’utilisation des solvants chimiques spéciaux pour nettoyer ces vêtements et leur redonner propreté et fraîcheur. Le pressing à domicile recourt à cette méthode en commençant d’abord par l’inspection et marquage pour finir avec le repassage à vapeur. Regardons de près cette technique qui fait mouche ces derniers temps.

Inspection et marquage

Que vous vous déplacez chez le pressing ou qu’il vient chez vous, le lavandier marque votre article en mettant une étique sur celui-ci. Cette étiquette comporte les résultats d’inspection à savoir les tâches, les boutons manquants, les déchirures…

L’objectif est de pouvoir discerner vos vêtements vers la fin mais aussi de veiller à ne pas perdre ou déformer une partie de ceux-ci. C’est une charte appliquée par tout pressing domicile paris et c’est une garantie pour votre bien et une protection pour vous.

Pré-repérage

Vos vêtements passent ensuite  par un processus de pré-repérage dans lequel un solvant chimique s’y applique. Le choix de solvant est énorme et généralement les entreprises de repassage qui se respectent utilisent des produits homologués CE. Puis, il y a lieu de l’aspiration ou du chauffage des tâches sur vos vêtements pour les éliminer avant de procéder au nettoyage à sec. Vous pouvez remarquer la différence entre l’habit livré et l’habit récupéré.

Le processus de nettoyage à sec

Une fois vos vêtements pré-repérés, Ils sont placés dans une machine et immergés dans un solvant non aqueux. Les vêtements sont ensuite mis en rotation dans un cylindre perforé, ayant de minuscules trous à travers lesquels le solvant pour le nettoyage est pompé en quantité constante tout au long du processus.

À cet instant, le seau dans la machine fait tourner rapidement les vêtements pour éliminer tout excès de solvant et libère de l’air chaud. Enfin, les vêtements ressortent complètement secs et bien sur dans un état parfait.

Post-repérage

Etape très importante, durant cette phase, le professionnel inspectera vos vêtements à la recherche de tâches ou de résidus restants et les éliminera en utilisant la même procédure qu’il a effectuée lors de la phase de pré-repérage. C’est l’une des conditions essentielles avant de livrer le produit, l’attention du professionnel est donc mise à l’épreuve.

Finition

Une fois que vos vêtements sont passés par la procédure complète de nettoyage à sec, ils passent vers la fin par le processus de repassage à la vapeur. Ils sont mis dans une planche plate et repassés à l’aide d’une semelle de fer pour être défroissé et relooké. 

Ainsi, le nettoyage à sec est très pratique pour les vêtements fabriqués à base de fibres ne réagissant pas bien lorsqu’ils sont exposés à l’eau, tels que les saris en soie et les pulls en laine. C’est également pratique pour les vêtements qui ne devraient pas être exposés à la chaleur d’une sécheuse traditionnelle pendant une période prolongée. Une fois tout le processus est terminé, le produit peut être livré à son propriétaire.


Si vous aimez alors partagez
News Reporter