Pourquoi faire des cadeaux d’entreprises??
Si vous aimez alors partagez

Une entreprise, c’est comme une famille. Les employés et les partenaires sont les membres. Elle est donc basée sur des valeurs. De la même manière que vous cherchez à consolider les liens familiaux et amicaux, c’est de cette même manière qu’il est important de consolider ceux avec les membres de votre entreprise. Et pour y arriver, vous retrouvez des astuces simples et faciles à exécuter. L’une d’entre elles s’avère les cadeaux d’entreprise. Il n’est plus à démontrer que les cadeaux font plaisir à tout le monde. Cependant, au-delà du plaisir qu’ils apportent pour les membres de la société, ils jouent bien d’autres rôles. Retrouvez donc dans cet article les avantages des cadeaux d’entreprises.

Pour la pérennisation des relations

Les stratégies à employer pour maintenir les relations avec les employés et les partenaires sont nombreuses. Mais, il est important que vous fassiez preuve de respect, de considération et surtout d’affection envers eux. Une manière simple de démontrer tout ceci est de leur faire des cadeaux de temps en temps. Peu importe la valeur de ces offrandes, c’est le geste qui compte. Pour les clients, il s’agit d’une marque de gratitude de votre part afin de leur démontrer à quel point ils sont importants pour vous. Bien évidemment, cela leur fera plaisir, et ils vous seront fidèles. Mais, pour les employés et partenaires, ce geste a une plus grande signification. Ils se sentiront valorisés et considérés. Quoi de plus pour augmenter leur détermination à faire évoluer votre entreprise !

Cependant, étant dans le monde du business, il ne faut rien faire au hasard. Dans un premier temps, vous n’avez pas besoin de dépenser des sommes faramineuses pour ces cadeaux ; vous risquez de rouler à perte. Dans un second temps, c’est une bonne occasion pour faire la promotion de votre marque. C’est pour cette raison que vous devez choisir un cadeau à la fois facile à réaliser, mais qui ne coûte pas grand-chose. Ainsi, non seulement votre trésorerie ne prendra pas un coup, mais vous ferez en même temps la publicité de votre marque. Car ces présents porteront le logo de votre marque, vos couleurs, etc.

Un exemple typique est le stylo publicitaire. Il ne vous demande pas un grand budget, est facile à réaliser et surtout le plus important, c’est qu’il s’agit d’un objet utile. Un autre grand avantage du stylo est qu’il peut facilement être transporté où vous voulez.

Pour une publicité rentable

Comme mentionné ci-dessus, les cadeaux d’entreprise constituent une forme de publicité très rentable pour votre entreprise, mais pas seulement par le biais des stylos. En effet, un agenda, un sac (plastique ou biodégradable) ou encore un mug isotherme estampillé du logo de l’entreprise permet de générer de la visibilité. Il faut le souligner, tout ceci ne vous coûte pas grand-chose.

Ce que vous devez vous mettre en tête, c’est que ces cadeaux ne se limitent pas à votre entreprise. Ils peuvent voyager et vous faire de la publicité n’importe où ils vont, surtout si vous optez pour des objets vraiment utiles au quotidien. Et l’autre chose, c’est que ce serait un plaisir pour un employé, de faire la promotion de l’entreprise où il travaille. C’est donc sans hésiter qu’il les utilisera.

Si vous offrez une sacoche pour transporter les ordinateurs portables à tous vos collaborateurs par exemple, certains peuvent les utiliser au cours de leurs vacances ou pendant le weekend. L’image de l’entreprise sera ainsi déployée à grande échelle et dans les pays que vous n’imaginiez pas.

Pour immortaliser des événements clés

L’autre chose à prendre en compte pour offrir des cadeaux d’affaires, c’est le moment idéal. Beaucoup de chefs d’entreprise se cramponnent sur la fin d’année comme période propice pour faire des cadeaux à leurs employés. Ce n’est pas une mauvaise idée. Cependant, de nombreux autres événements sont propices pour offrir ces objets qui sont tant symboliques.

Pour un client, vous pouvez offrir un cadeau si vous venez de signer un contrat. Cela symbolisera votre partenariat. Mais ce n’est pas parce qu’il est déjà acquis qu’il n’est pas utile de consolider les relations. Vous pouvez également lui faire ce plaisir, pour votre première, deuxième ou cinquième année de collaboration. D’autres événements clés entre vous peuvent également constituer une bonne opportunité.

Pour vos collaborateurs, à chaque anniversaire, par exemple, vous pouvez penser à un petit cadeau, surtout si vous n’êtes pas nombreux dans l’entreprise. Les occasions ne manqueront jamais pour les cadeaux d’entreprise. À vous de voir dans quelles mesures les faire pour la bonne marche de la société.

Pour rester dans l’air du temps

Il faut le dire, les cadeaux d’entreprise ne sont pas une stratégie publicitaire moins connue. De nombreuses entreprises y font recours, et ce, depuis de nombreuses années. Généralement, les gadgets offerts sont les mêmes (chocolat, bouteille de vin, agendas, etc.). Pensez donc à innover, afin de rester dans l’air du temps. Montrez que vous êtes une entreprise moderne. Cela vous permettra de marquer la différence par rapport à la concurrence. Pour y arriver, de nombreuses options sont disponibles.

Vous n’êtes pas sans savoir que pour limiter la dégradation de l’environnement, les produits bios et le concept du «?zéro déchet?» sont d’actualité. Pourquoi ne pas aller dans cette ligne droite en optant pour des cadeaux qui respectent l’environnement et la planète?? Avec ce geste, non seulement vous ferez plaisir à vos collaborateurs, mais vous enverrez au monde une meilleure image de votre entreprise. À cet effet, vous pouvez par exemple offrir des bouteilles réutilisables, des sacs biodégradables, etc.

Pour profiter des avantages fiscaux

Ce n’est sans doute pas la raison principale pour laquelle il faut opter pour les cadeaux d’entreprise, mais il est quand même important de le mentionner. En effet, dans des cas précis, ces cadeaux peuvent entrer dans les charges déductibles des impôts sur les bénéfices. Pour ce faire, ils doivent être consentis dans l’intérêt de l’entreprise. Aussi, leur valeur ne doit pas être disproportionnée au regard de l’effectif et du résultat de la société ou du partenaire à qui il est dédié.

À cet effet, vous devez savoir que si le montant total des cadeaux d’entreprise dépasse 3?000 euros, ils doivent être déclarés à l’administration fiscale. Cependant, cela n’est pas valable pour les objets publicitaires dont le montant unitaire est de moins de 69 € TTC par bénéficiaire et par an.


Si vous aimez alors partagez
Facebook Comments
News Reporter