Les enterrements de vie de garçon, les anniversaires ou encore les fêtes entre amis sont toujours plus intéressants lorsqu’il y a des animations. Ces dernières doivent toutefois être soigneusement sélectionnées. Les animations avec des danseuses, à l’image du gogo dancing ou du striptease, ont la cote. Il faut alors savoir choisir le bon type d’animation selon le contexte. En l’occurrence, les gogo danseuses et les stripteaseuses ne proposent pas exactement le même service, et il existe plusieurs différences entre les unes et les autres.
Gogo dancing et striptease : l’objectif n’est pas le même !
La première différence entre les gogo danseuses et les stripteaseuses est relatif à l’objectif de l’animation. Qu’il s’agisse d’un enterrement de vie de garçon (EVG) ou d’une soirée d’anniversaire entre hommes, une gogo danseuse intervient pour créer de l’ambiance. Elle a véritablement pour rôle de répandre de la bonne humeur, de provoquer des rires et de réaliser des danses debout de façon spontanée dans le public qui la suit, etc.
À l’opposé, une stripteaseuse a pour principal but de faire monter la température en termes de sensualité, et d’offrir un véritable plaisir des yeux à son public. Sa gestuelle, ses mouvements ou encore sa tenue sont alors choisis en conséquence (la stripteaseuse peut se déshabiller entièrement, contrairement à la gogo danseuse). En considérant ce point, ce que propose Show Performer et d’autres spécialistes de l’événementiel implique souvent de choisir soit des gogo danseuses, soit des stripteaseuses, en fonction donc du contexte.
Gogo danseuse et stripteaseuse : des performances différentes
Les gogos danseuses offrent un vrai spectacle de danse. Pour ce faire, la plupart d’entre elles vont même jusqu’à suivre des cours de danse dans des écoles spécialisées pour apprendre le twist et autres danses sans contact physique (danses modernes ou traditionnelles). Leurs animations lors des EVG ou des anniversaires leur demandent souvent de nombreuses heures d’entraînement. Par ailleurs, une gogo danseuse danse généralement sur une plateforme, sur une table, sur un podium surélevé ou dans une cage.
De leur côté, les stripteaseuses offrent plutôt un show de danse sexy. S’il est vrai qu’elles s’entraînent au même titre que les gogo danseuses, elles ne livrent toutefois pas une chorégraphie en bonne et due forme sur des morceaux de musique. Elles réalisent plutôt principalement des figures à l’aide d’un pole. Au cours de leurs prestations, contrairement à celles des gogo danseuses, il peut également y avoir des contacts physiques avec le public (vos invités), visant toujours à rendre l’ambiance plus chaude.
Alors qu’une gogo danseuse réalisera généralement 2 ou 3 passages de 15 à 20 minutes, pour enchaîner plusieurs chorégraphies, la stripteaseuse ne fait qu’un passage unique (de 15 à 30 minutes en moyenne).
Les points communs : glamour, sensualité et personnalisation
Au-delà des nombreuses différences entre une gogo danseuse une stripteaseuse, ces deux types d’animatrices d’événement partagent tout de même certaines caractéristiques. Le côté glamour et sensuel est bien sûr un point commun non négligeable. Peu importe que vous sollicitiez une prestation de gogo dancing ou de striptease, vous aurez affaire à une animation tout en charme et élégance. Les gogo danseuses et les stripteaseuses laissent parler leur imagination et leur délicatesse féminine pour offrir à leurs hôtes de véritables moments sexy.
Dans le cadre d’une telle prestation, et c’est là un autre point commun, vous avez aussi la possibilité de personnaliser le show. Avez-vous des morceaux de musique favoris ? Y a-t-il une tenue que vous associez tout particulièrement à la sensualité ? La professionnelle de l’animation d’événement peut se vêtir selon vos indications, et danser sur vos chansons préférées.
Après tout, gogo danseuse ou stripteaseuse, elles performent toutes les deux pour votre plaisir et pour faire de votre EVG, de votre soirée d’anniversaire ou de votre fête privée, un événement inoubliable. Souvenez-vous de prendre des photos pour immortaliser l’instant !