Guide voyage : 3 belles expériences à vivre en Nouvelle-Zélande
Si vous aimez alors partagez

Explorer les merveilles naturelles, déguster de bons vins, visiter des sites culturels exceptionnels, etc…. le pays des kiwis offre une myriade de belles choses à faire. Vous ne savez pas par où commencer ? Voici quelques idées d’aventure que vous pouvez vivre à l’occasion de votre voyage en Nouvelle-Zélande.

S’aventurer dans le parc national des lacs Nelson

Le parc national des lacs Nelson est souvent considéré comme le point de départ à l’exploration de la chaîne des montagnes des Alpes du Sud de l’île du Sud. De ce fait, il est un endroit de choix pour tous les passionnés d’aventure qui optent pour un voyage en Nouvelle-Zélande. En son sein se trouvent des forêts de hêtres rouges et argentés. À cela s’ajoutent des lacs de glaciers et bien évidemment un réseau de chaînes de montagnes. Le tout constitue un vaste terrain de randonnée pour tous les goûts.

Il y a notamment celle qui dure une journée, par exemple l’un des parcours autour du lac Rotoroa. Il y a aussi celle de plusieurs jours avec des nuits dans des chalets de montagne. Dans tous les cas, il vaut mieux partir avec un guide. En choisissant d’organiser votre séjour en Nouvelle-Zélande avec une agence de voyages spécialisée comme celle que vous trouverez sur la page https://www.prestige-voyages.com/nouvellezelande, vous pouvez être sûr d’être accompagné par un guide professionnel.

Visiter les fameux jardins de Hamilton

Si vous êtes amateurs de jolis jardins, un voyage en Nouvelle-Zélande saura vous combler. Cette contrée composée de deux îles principales compte un bon nombre de beaux jardins. Parmi eux, ceux de Hamilton sont tout simplement une étape incontournable. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’ils sont d’une particularité sans pareil. En effet, les jardins de Hamilton sont différents de tous les autres que vous pouvez trouver au pays du long nuage blanc.

Contrairement aux jardins d’Auckland, de Wellington ou de Queenstown, ceux de Hamilton ne sont pas un jardin botanique dans le vrai sens du terme. Ce sont plutôt des jardins qui représentent les traditions, mais surtout l’art de plusieurs civilisations. On peut citer entre autres la civilisation maorie, celle de l’Asie du Sud-Est et celle de l’Europe. En tout, le site compte 21 jardins et s’étend sur 54 hectares. De quoi vous offrir une journée de contemplation et de découverte d’arts et de traditions !

Découvrir le Milford Sound

Pour des moments riches en émotions en Nouvelle-Zélande, votre programme de voyage comprend impérativement la découverte du Milford Sound. Sur la côte sud-ouest de l’île du Sud, il s’agit d’un imposant fjord qui s’étend sur 25 km² de superficie, l’un des plus beaux du pays des kiwis. C’est également l’un des plus visités sur le territoire néo-zélandais. Ce sont surtout les amateurs de plein air qui y trouvent leur bonheur.

Il existe plusieurs façons pour explorer les magnifiques falaises abruptes enneigées qui bordent des lacs étincelants. La croisière est sans doute l’une des solutions les plus confortables. Si vous partez en famille avec des enfants, c’est sans doute la meilleure option.

Si vous êtes cependant audacieux, vous pouvez essayer le kayak. Mais dans ce cas, il est conseillé de faire une promenade guidée. Sinon, avec un budget de voyage illimité, vous pouvez faire une excursion en hélicoptère. De là-haut, vous profiterez d’un merveilleux spectacle du Milford Sound.


Si vous aimez alors partagez
Facebook Comments
News Reporter