5 raisons d’aller à Hawaï pour ses prochaines vacances
Si vous aimez alors partagez

Au cœur du Pacifique, Hawaï est un archipel volcanique qui fait rêver bon nombre de voyageurs en quête de dépaysement total. Il s’agit également d’une destination très prisée par les amateurs d’aventures sous les tropiques en raison de son ensoleillement annuel. Mais ses îles vous réservent bien des surprises. Si vous n’êtes pas convaincu, voici 5 bonnes raisons qui vous donneront envie de passer vos prochaines vacances à Hawaï.

S’initier au surf ou au SUP

Hawaï est une excellente destination pour apprendre le surf, le SUP ou Stand Up Paddle, ou dompter d’incroyables vagues. En effet, vous aurez la possibilité de surfer presque partout sur l’archipel d’autant plus que cet archipel abrite de bons spots adaptés pour tous les niveaux. Si vous avez de l’expérience et que vous souhaitez surfer sur de grosses vagues, les récifs hawaïens façonnent des vagues mythiques durant l’hiver de novembre à mars. Vous pourrez aussi surfer sur les îles en été, mais les vagues seront moins impressionnantes.

Visiter le mémorial de Pearl Harbor

Bien que tristement célèbre, la baie de Pearl Harbor à Honolulu a marqué l’histoire des États-Unis, mais également celle d’Hawaii. Un mémorial est consacré aux marins du USS Arizona qui sont tombés au combat le 7 décembre 1941, lors de l’attaque de Pearl Harbor menée par les forces japonaises. En plus de plonger dans l’histoire, vous découvrirez la plus grande base militaire du Pacifique. Il s’agit d’une visite incontournable à faire et cette expérience restera gravée dans votre mémoire pendant votre séjour à Hawaï.

Nager parmi les poissons tropicaux

Si les vagues hawaïennes attirent les surfeurs du monde entier, les fonds marins quant à eux appellent à la découverte. En effet, la richesse d’Hawaï s’étend jusqu’à l’océan et une grande partie des îles est entourée d’une grande barrière de corail où vivent des millions de poissons tropicaux ainsi que des coraux. De nombreuses plages sont propices au snorkeling et elles sont réparties un peu partout sur l’archipel. Profitez donc d’une randonnée palmée pour observer les fonds et les poissons multicolores d’Hawaï.

Marcher sur un volcan actif

Hawaï est un archipel volcanique abritant des volcans très actifs et vous aurez la chance de les admirer pendant votre voyage, notamment si vous allez sur Big Island. Sur cette île se trouve l’incroyable parc national des volcans d’Hawaï. C’est un site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1987 et il est composé de 5 volcans principaux toujours actifs, dont Mauna Loa et Kilauea. Dans ce parc, vous verrez des plages de sable noir, des coulées de lave, des bouches de vapeurs et même des bancs de soufres en activité. C’est une aventure épique qui vous attend et les lève-tôt pourront aussi admirer le lever du soleil au sommet du Mauna Kea.

Découvrir de nouveaux paysages chaque jour

Contrairement à d’autres destinations, l’archipel d’Hawaï, et plus particulièrement l’île de Big Island, peut se vanter d’avoir 8 des 14 types de climats au monde. Ce qui signifie qu’en quelques heures vous pouvez traverser ces climats et découvrir de nouveaux paysages à chaque fois. Cette diversité de climat est due aux îles volcaniques qui culminent à plus de 1 000 m d’altitude et comme les sommets sont très proches de l’océan, ils créent des masses d’air et des courants très atypiques. D’où la raison pour laquelle les paysages à Hawaï sont très variés et offrent une multitude de décors uniques.


Si vous aimez alors partagez
News Reporter