L’e-learning pour apprendre le marketing digital
Si vous aimez alors partagez

La présence sur le web est indispensable pour la survie d’une entreprise. En effet, cela lui permet de se rapprocher du public, d’améliorer sa visibilité sur Internet et également de faire connaître ses produits ou ses services, ses offres promotionnelles, ses actualités. Il est donc important pour elle de maîtriser les enjeux du marketing numérique. Ce qui l’incite à former un ou plusieurs salariés dans ce domaine, de préférence en e-learning.

Le marketing digital en bref

Encore appelé marketing numérique ou e-marketing, le marketing digital concerne en premier lieu Internet. Mais, de plus en plus, il s’investit dans différentes pratiques de marketing qui concernent les canaux et les supports digitaux. On peut notamment citer les réseaux sociaux, les applications mobiles, les affiches dynamiques, les bornes tactiles, les jeux vidéo, etc. Le marketing digital a trois objectifs principaux. En premier lieu, il vise à acquérir une bonne visibilité afin de gagner de nouveaux clients. Ensuite, il s’efforce de promouvoir un produit, un service ou encore une marque qui répond aux attentes de la clientèle. Enfin, il cherche à fidéliser les consommateurs et acquérir une image de marque auprès de ces derniers. Tout ceci exige des compétences spécifiques et des connaissances que seule une formation marketing digital en ligne par Aty’pique peut offrir. Ce genre de formation est d’ailleurs appelée Massive Open Online Courses (MOOC). Il peut être payant ou gratuit, en français ou en anglais, etc.

Les avantages de suivre cette formation en ligne

Le premier avantage de se former en marketing digital en ligne est qu’on n’a pas besoin de se déplacer pour apprendre. Effectivement, on n’a besoin que d’un ordinateur et d’une connexion Internet pour pouvoir consulter ses cours. D’autre part, en e-learning, il existe diverses formules, afin de répondre aux besoins de chacun. Par exemple, vous pouvez acheter et télécharger des PDF. Vous pouvez ensuite les utiliser comme vous le souhaitez. Il vous reste alors à renvoyer les exercices au formateur après les avoir traités. Mais il est encore possible de souscrire un abonnement mensuel pour une somme modique dans le but d’accéder à différents cours écrits. Parmi les contenus auxquels vous allez pouvoir accéder, on peut citer La rédaction d’articles SEO Friendly, Les bases de la rédaction web, Comment attirer du trafic sur son site internet??, Comment gagner de l’argent avec son blog??, Réaliser un calendrier éditorial, etc.

Il y a aussi d’autres cours intéressants comme : Comment réaliser une étude de marché ? Maîtriser le Personal Branding, Comment monétiser un podcast ? Comment créer sa boutique en ligne ? etc. Vous l’aurez compris, ces formations en ligne de marketing digital répondent à toutes sortes de besoins et s’adressent à un très large public. Sans oublier que les avancées de la technologie permettent maintenant d’avoir des cours en visioconférence sur Skype ou Zoom, que ce soit en individuel ou collectif. Le formateur se charge ensuite de vous envoyer les cours en format PDF. Enfin, il faut souligner qu’en passant par un centre de formation agréé par l’État, vous pouvez obtenir un financement par le biais de vos heures CPF et recevoir un certificat à la fin de votre formation.


Si vous aimez alors partagez
Facebook Comments
News Reporter