Comment créer un t-shirt personnalisé ou tote bag de qualité?
Si vous aimez alors partagez

La personnalisation est un concept très apprécié, surtout dans le domaine de la mode avec les t-shirts et accessoires. Découvrez ici quelques conseils et astuces à suivre si vous comptez personnaliser un teeshirt ou un tote bag.

Choisir un tissu de bonne qualité pour votre t-shirt

La qualité de la matière de fabrication de votre t-shirt est cruciale pour le rendu final de l’impression. Et vous avez sans doute déjà remarqué la différence sur des vêtements de qualité supérieure et d’autres de bon marché. Sur un t-shirt personnalisé, notamment grâce à l’impression, on cherche à éviter l’aspect plastifié causé par exemple par le transfert numérique.

Ce qui peut arriver si la matière de fabrication est synthétique de qualité moindre. Le type d’encre utilisé est également important pour obtenir un excellent rendu, que ce soit au niveau du toucher ou de l’apparence des couleurs. Parmi les différentes options qu’il y a, on préfère le coton qui est certes plus coûteux que d’autres matières, mais qualitatif, durable et très adapté à l’impression. Et c’est en plus une matière dans laquelle vous serez parfaitement à l’aise.

Opter pour la bonne technique d’impression

Il existe en effet plusieurs techniques de marquage utilisées pour personnaliser les teeshirts, les tote bag et autres vêtements. On cite la sérigraphie, la quadrichromie, le flocage, la broderie et l’impression numérique directe. Celle-ci est recommandée pour son excellent rendu quand l’impression inclut de nombreux détails ou nécessite beaucoup de couleurs.

Ceci parce que l’impression est réalisée directement dans la maille du coton, la seule matière sur laquelle elle est possible. En effet, l’impression numérique directe ne s’utilise que sur des tee-shirts blancs 100% coton. Idem pour le tote bag personnalisé, on opte pour cette technique de marquage afin d’obtenir le meilleur résultat possible, c’est-à-dire un motif bien tracé, des couleurs bien sorties et un toucher doux.

Les autres techniques présentent également des avantages, le flocage par exemple qui est très agréable à porter et la broderie qui permet notamment de broder. N’hésitez pas à en apprendre plus pour choisir la bonne méthode.

Prendre le temps de créer le motif de personnalisation

Quand on souhaite personnaliser un t-shirt ou un tote bag, plein d’idées de designs nous viennent à l’esprit. Ne vous précipitez surtout pas de finaliser une commande et prenez le temps de bien penser votre motif. C’est possible d’ajouter seulement du texte ou bien d’introduire des dessins ou même une photo.

C’est également possible de faire une impression en noir ou bien en couleurs. Sur un site spécialisé dans la personnalisation des vêtements, vous aurez la chance de créer et de visualiser le produit avant de passer votre commande. Pensez aussi à consulter les modèles réalisés sur la plateforme et ailleurs sur le web pour vous inspirer. En plus de demander assistance auprès du vendeur qui n’hésitera certainement pas à vous aider. On pourra d’ailleurs vous conseiller sur le choix de la technique d’impression.

Réussir la personnalisation de votre t-shirt ou d’un tote bag revient donc en gros à bien choisir votre boutique d’articles personnalisés sur internet. Livraison, modes de paiement et service client sont également des critères importants.


Si vous aimez alors partagez
Facebook Comments
News Reporter