Les 3 meilleurs logiciels de mixage audio
Si vous aimez alors partagez

Vous êtes un musicien, un DJ, ou mieux encore un amoureux du mixage ! Pour créer des rythmes, vous aurez besoin d’un bon logiciel de mixage audio. Vous vous demandez sans doute quel logiciel de mixage audio est parfaitement adapté à vos besoins et aux ressources disponibles. Il existe une multitude de logiciels de mixage audio. Sont-ils pour autant tous meilleurs ? Certains d’entre eux sont gratuits par contre d’autres sont payants. De plus certains offrent des fonctionnalités limitées tandis que d’autres sont spécifiques à un certain système d’exploitation, les options et les disponibilités sont infinies et choisir parmi elles est une tâche pas facile.

Alors si vous avez besoin d’un studio de mixage audio à Paris qui propose un service en ligne, vous êtes à la bonne adresse. Essentiel Studio est la solution ! De plus, vous ne savez plus dans cette panoplie de logiciel mixage audio, lequel est le meilleur pour en faire une utilisation optimale et faire vibrer votre son ! Plus besoin de stresser. Dans le cadre de cet article, nous vous présentons le top 3 meilleurs logiciels de mixage audio incroyables qui pourront être parfait pour vous. Allez c’est parti !

 

Serato DJ : logiciel de mixage audio

Serato DJ est un logiciel de mixage qui permet de créer des mix de qualité professionnelle. Ce logiciel de mixage audio repose particulièrement sur sa compatibilité avec des contrôleurs et du matériel de plusieurs marques, couplé de nombreuses fonctions dédiées au mix.

Quelles sont les fonctionnalités ?

Logiciel de mixage audio plus fiable avec une latence plus faible, Serato Dj est l’un des meilleurs logiciels de mixage que vous devez absolument utiliser ! Disponible en version Pro et en version Lite, Serato DJ est un logiciel DJ légendaire conçu pour être intuitif, fiable et riche en fonctionnalités.

Ainsi, parmi les nombreuses fonctionnalités de mixage, notons la présence d’un gestionnaire de points CUE et de boucles audio. Il est possible dès lors de visualiser le spectre des fichiers audio facilitant ainsi leur mixage. De ce fait, selon le mode d’affichage, Serato DJ propose jusqu’à 4 platines. Non seulement vous disposez de plusieurs packs d’extension afin d’ajouter des effets supplémentaires ou encore un mode vidéo, mais aussi Serato DJ supporte plusieurs formats des fichiers audio : MP3, Wave, AIFF, AAC, FLAC, etc.

En outre, ce logiciel possède aussi des échantillonneurs synchronisés avec enregistrement instantané et sorties pour le playback. Cette fonctionnalité vous permet de jouer spectaculairement vos remix en direct. Serato DJ peut aussi détecter quel ton utilise la chanson pour vous permettre de mixer des pistes avec des tons similaires. Cette fonctionnalité vous aide à choisir la bonne chanson. De plus, il peut ajuster quelques points de repère automatiquement dans la piste audio.

Matériel pris en charge !

Serato DJ prend en charge les contrôleurs MIDI et HID et interfaces de marque Pioneer, Numark, Reloop, Denon DJ, Akai, etc. Vous pouvez également connecter des microphones externes dans le logiciel. Il est compatible avec les PC et les ordinateurs portables fonctionnant sous le système d’exploitation Windows et les appareils Mac OS X tels que les MacBook, et iMac. Mise à part Serato DJ nous avons aussi Virtual DJ qui est l’un des tops meilleurs logiciels de mixage audio.

Virtual DJ, mixeur dj autonome multi-pont

Virtual DJ est un logiciel DJ puissant disposant toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour commencer à mixer en tant que DJ. Que vous soyez débutant ou professionnel, Virtual DJ est facile à utiliser avec une interface utilisateur intuitive et dispose d’une pléthore de fonctionnalités clé.

Les fonctionnalités de Virtual DJ !

Virtual DJ est de loin le logiciel de mixage audio le plus utilisé au monde ! Il fonctionne avec plus de contrôleurs et de mélangeurs que tout autre logiciel. Avec sa prise en charge plug & play de plus de 300 contrôleurs, le choix du matériel vous appartient ! Il dispose des contrôleurs d’entrée de gamme faciles à utiliser aux mélangeurs de club avancés. Virtual DJ prend en charge tous les contrôleurs populaires des marques, tels que Pioneer, Numark, Reloop, Denon, Hercules, Rane, etc. Avec le langage de script puissant, quasiment toutes les facettes du logiciel peuvent être contrôlées et cartographiées.

Virtual DJ est un puissant moteur vidéo pour mélanger vos contenues vidéo. Il prend en charge les principaux formats vidéo dans des résolutions de haute qualité Full HD et 4K avec une multitude d’effets vidéo, de transitions, de plug-in de texte à écran, de titres de chanson. Alors même si vous ne mixez que des pistes audio, ce logiciel de mixage audio vous permettra d’utiliser ces grands écrans et projecteurs avec des milliers de visualisations disponibles pour une présence à l’écran merveilleuse.

Le savez-vous ? Virtual DJ possède une gestion puissante de la bibliothèque musicale pour toutes vos chansons. Avec sa barre de recherche, la recherche des dossiers de filtres intelligents, des listes de lecture et des dossiers virtuels afin d’organiser toutes vos pistes est ultra rapide.

Avec son moteur d’auto mix intelligent, vous pouvez faire la lecture automatique des musiques à partir d’une liste de lecture, avec détection automatique de la structure de la chanson et des battements pour les transitions de mixage les mieux adaptées. Grâce à sa commande sans fil, vous pouvez depuis votre smartphone interagir avec Virtual DJ en toute quiétude. C’est alors un outil populaire pour les DJ mobiles, car cela leurs permet d’interagir avec les invités loin de la configuration DJ. Avec Virtual DJ, vous mixez plus vite, mieux et vous êtes plus créatif ! Parmi les top 3 meilleurs logiciels de mixage, figure Traktor.

Traktor : le 3e meilleur logiciel de mixage audio

Traktor est un logiciel professionnel pour DJ, développée par Native Instruments. Ce logiciel de mixage audio est doté d’une interface efficace. Traktor est un logiciel de mixage audio qui prend tout son sens avec l’utilisation de surfaces de contrôle dédiées. C’est un logiciel reconnu et qui le mérite, à tester sans hésiter !

Alors si vous maniez déjà les platines, vous avez entendu parler de Traktor. Ce logiciel de mixage audio fait l’acquiescement chez les DJ depuis quelques années avec ces 2 ou 4 platines au choix composant l’outil de travail principal. Il suffit d’y faire glisser ses fichiers audio et c’est parti pour des heures de mix endiablé. La version Pro de Traktor vous permet de scratcher, de “pitcher” et de jouer du crossfader comme si de vraies platines étaient devant vous.

L’avantage majeur sans doute à découvrir de Traktor PRO est sa connectivité avec des périphériques audio : boîte à rythme, mixeur, contrôleurs midi en tous genres couplé des préréglages pour les périphériques des 15 plus grandes marques du secteur.

??Ce logiciel peut afficher jusqu’à 4 tables piste conjointement remplaçables individuellement par des tables de remix. Chacune des tables affiche la représentation sonore du morceau en le colorant et permet le zoom afin de faciliter les manipulations sur le morceau : points de repères (jusqu’à 8 Cue), entrées, sorties, boucles, etc.

Traktor peut aussi détecter automatiquement le beat de chaque morceau afin de vous permettre d’effectuer des mix « dans le tempo » maîtrisés. De plus, Traktor permet aussi de jouer avec 4 effets spéciaux (FX) simultanément assignables parmi plus de 30 disponibles. Il supporte les formats suivants : MP3, WAV, AIFF, Audio-CD, FLAC, Ogg Vorbis, WMA (sans DRM), AAC (sans DRM).

Avec ces top trois programme puissant et intuitif, primé et reconnu par les pros, vous ne ferez que confirmez votre place de DJ. Tous ces logiciels de mixage audio sont à tester en démo gratuite! Alors pour tous vos besoins en matériel et logiciel de mixage audio, Essentiel Studio est à votre service : https://mixage-mastering.fr


Si vous aimez alors partagez
News Reporter