Qu’est ce que l’affiliation et comment ca marche?
Si vous aimez alors partagez

Vous souhaitez trouver une nouvelle façon gagner de l’argent en ligne ? Sur internet vous pouvez trouver différentes sources de revenus comme le drop shipping, les blogs, mais également grâce à l’affiliation. Ces dernières années, de nombreux sites web fleurissent et génèrent de plus en plus de profits. Bien évidemment, l’affiliation est une des solutions les plus sollicitées. Beaucoup de personnes se sont engagés dans ce domaine, et ceux qui y arrivent bien peuvent très bien vivre avec cette technique e-marketing. Si vous souhaitez vous lancer dans cette nouvelle aventure, il faudra tout d’abord connaître ce qu’est l’affiliation et comment ca marche.

Le concept de l’affiliation

L’affiliation est un système d’échange commercial qui est apparu sur internet dans les années 1990. Cet outil en ligne a permis à beaucoup de sites marchands et autres entreprises en ligne de se développer considérablement tels que des sites de réservation d’hébergements ou néo-banques. L’affiliation consiste entre autres à créer un partenariat entre une entreprise et un site éditeur (affilié). En ces termes, ce dernier affiche sur son site web ou fait la promotion de produits et services en échange d’une rémunération.

Le concept de l’affiliation

Ce système permet donc aux deux parties de gagner des bénéfices. En effet, grâce à ce partenariat l’entreprise bénéficie alors d’une augmentation entre autres de ses ventes, visites ou réservations et l’éditeur lui perçoit sa rémunération. L’affilié peut être rémunéré de diverses façons qui dépend d’un programme d’affiliation proposé par l’entreprise. Il y a 3 cas de figure :

• La rémunération au pourcentage est calculé par rapport au montant total de la vente générée par l’affilié.

• La rémunération fixe, qui peut être payé dès que l’affilié génère un lead comme une inscription

• La rémunération par clic redirigé vers le site de l’annonceur

Pour mettre en place ce système d’affiliation, les affiliés utilisent des liens qui apparaissent sous forme de bannières, boutons, formulaires, recherche des produits, catalogues… Ces liens pourront mener directement les internautes vers le site de l’annonceur.

Gagner de l’argent grâce à l’affiliation

Engranger des revenus par l’affiliation n’est pas pour autant si facile. Cependant avec une bonne stratégie, vous pouvez gagner de l’argent grâce à l’affiliation. Comme tout projet, il y aura toujours des difficultés au début. Il y a différents moyens de réussir à faire marcher le business d’affiliation.

Pour commencer, afin de bien développer et mettre en place l’affiliation, il faut tout d’abord que vous ayez créé un site web avec un bon contenu. Un site qui possède un thème particulier. C’est après cela que vous pourrez trouver un site commercial, populaire qui vend des produits ou un service correspondant à votre cible et vos lecteurs.

Avoir de la visibilité, des visiteurs et des articles de blogs référencer sur Google sont aussi des points importants pour accroître ses chances de réussite. Partager vos liens d’affiliations sur les réseaux sociaux en créant des publications qui pourraient intéresser vos lecteurs vous permettra d’augmenter vos revenus grâce à l’affiliation. Les réseaux sociaux sont très consultés, en ayant des abonnés sur ces réseaux, vos liens pourront avoir plus de chance d’être visités.

En bref, le concept de l’affiliation est un système qui offre la possibilité de gagner plus de revenus le tout en étant chez soi. Au début, il peut y avoir quelques difficultés, mais en y investissant plus de temps et en mettant plus d’efforts, ce système pourra générer des profits conséquents. Tout ce qu’il faut, c’est un peu d’habileté et d’ingéniosité afin d’attirer encore plus de clients.


Si vous aimez alors partagez
News Reporter