Voiture sans permis : ce qu’il faut savoir
Si vous aimez alors partagez

La voiture sans permis, également connu sous le nom de voiturette. C’est une voiture de petite que beaucoup de personnes sans permis conduisent en ce moment. En effet, la particularité de la voiturette est le fait qu’elle peut être conduit sans que le conducteur soit titulaire d’un permis de conduire.

Avec son petit gabarit, fini le stress des embouteillages, parce que la voiture peut se faufiler partout. De plus, vous n’aurez plus de problème à le garer dans un parking, même si la seule place disponible est assez restreinte. Grâce à ce guide, vous allez avoir une idée de ce qu’est exactement une voiture sans permis.

Caractéristiques de voitures sans permis

La voiture sans permis est la meilleure solution qui se présente à ceux qui ne souhaitent pas perdre du temps et de l’argent pour se procurer un permis de conduire. C’est également la meilleure alternative pour ceux qui ne peuvent pas en avoir pour des raisons légales. Pour circuler sur voies ouvertes, la voiture ne nécessite en aucun cas la possession d’un permis. Il s’agit d’u quadricycle léger d’une masse à vide de 350 kg.

Le moteur de ce type de voiture est de 4 kW et la vitesse maximum est de 45 km\ h. Une personne âgée de 18 ans et plus, peut se mettre au volant de cette voiture sans avoir à passer par un examen préalable. Il est aussi permis de conduire la voiture sans permis dès l’âge de 14 ans. Attention, ne confondez surtout pas la voiture sans permis avec le quadricycle lourd à quatre places. Ce dernier demande la possession d’un permis B1.

Où acheter une voiture sans permis ?

Si vous souhaitez vous offrir une voiture sans permis neuve, vous pouvez passer chez les concessions automobiles ou aussi chez des mandataires qui sont présents sur le net. Ils sont nombreux à se partager le marché en ce moment. Le plus grand avantage de passer par un concessionnaire est le fait que qu’il propose un accueil localisé. Vous pouvez donc vous rendre à n’importe quel moment dès qu’il y a du souci.

Le mandataire est également un choix qui présente un autre atout. En effet, ces établissements peuvent proposer des tarifs avec des réductions qui peuvent aller jusqu’à 25 %. Vous allez également profiter d’une garantie constructrice ainsi que des services après- vente. Malgré ses faibles performances, vous ne pourriez pas acheter une voiture sans permis en dessous de 10 000 euros.

Selon les options qui peuvent venir avec certains modèles et marques de voiture sans permis, il se peut que le tarif grimpe jusqu’à 20 000 euros. Vous devez savoir que les voitures sans permis sont disponibles en électriques et en thermiques. Ce genre de choix va déjà pouvoir influer d’une manière importante sur le prix.

Où réparer votre voiture sans permis ?

Pour entretenir votre voiture sans permis, vous devez la confier à un garage spécialisé pour cela. Il se peut que vous ayez besoin d’une réparation électronique, mécanique, ou d’un changement d’un élément quelconque sur votre voiture sans permis. Un garage de voiture sans permis, va vous proposez d’effectuer des prestations de qualité au tarif le plus juste.

Le but de ce garage est de vous satisfaire avec un service irréprochable en qualité comme en rapidité. Avant d’accepter nos services, vous pouvez toujours demander un devis gratuit pour connaître à l’avance le tarif de chaque prestation.

Il est également bon de vous préciser, que si vous ne pouvez pas vous déplacer, nous pouvons envoyer une équipe de spécialiste en voiture sans permis chez vous, pour vous dépanner ou effectuer la révision de votre véhicule sans permis.

Découvrez par la suite :Des astuces pour trouver des pièces détachées fiables


Si vous aimez alors partagez
News Reporter