Quelques astuces pour préparer son déménagement au mieux
Si vous aimez alors partagez

La rentrée de début septembre marque une date limite pour de nombreux ménages en instance de déménagement. En effet, avec l’année scolaire qui reprend, il faut impérativement pour ces familles avoir investi le nouveau logement avant la fin des vacances d’été. Or chacun sait le poids que peut représenter une telle démarche : entre formalités administratives, stress, déménagement des meubles et adaptation à un nouvel environnement, nombreux sont les écueils qui peuvent se présenter au moment de changer de ville. Toutefois, il existe des astuces propres à faciliter cet ensemble de démarches, et à aborder de manière plus sereine un déménagement.

Faire estimer son bien en ligne, un gain de temps considérable

En général, le début de ce parcours du combattant commence par la mise en vente du bien cédé. Or, pour mettre en vente, impossible de ne pas passer par la case estimation de votre maison ou appartement. Sachez donc qu’il est possible de faire estimer la valeur de votre bien immobilier en ligne, via un formulaire dédié. Il vous sera demandé de remplir quelques champs caractéristiques de votre maison, tels que l’adresse, la surface, le nombre de chambres, le nombre de pièces ou encore l’année de construction. Une fois cela fait, vous recevrez par e-mail votre estimation, dans un délai de quelques jours. Un sacré gain de temps donc, en comparaison des procédures classiques.

S’enlever une épine du pied en sollicitant une entreprise de déménagement

Cette astuce peut peut-être paraître anodine, mais on ne saurait que trop recommander aux ménages qui changent de ville de solliciter les services d’une entreprise de déménagement. En effet, déménager fait parfois partie de ces tâches que l’on pense pouvoir faire soi-même, et par là même économiser un peu d’argent. Néanmoins, déléguer ce travail physique usant et chronophage à des professionnels représente toujours un soulagement immense pour une famille déjà très sollicitée par ailleurs. 


Si vous aimez alors partagez
News Reporter

Laisser un commentaire