Avoir une relation sexuelle au premier rendez-vous ? Qu’en disent les experts?
Si vous aimez alors partagez

Nous sommes en 2020, la mentalité, les mœurs ont beaucoup évolué, et pourtant, il peut être difficile de rejeter totalement certaines des « règles » obsolètes relatives au sexe et aux relations amoureuses : avoir une relation sexuelle au premier rendez-vous signifie que vous êtes une fille facile. Beaucoup de vos amis vous diront d’attendre au moins le troisième rendez-vous. Vous ne savez pas quoi faire, les stigmates du sexe et de la sexualité sont persistants. 

Le problème principal est surtout dû à ces croyances depuis l’ère victorienne ! La virginité était un substitut de la pureté et de la moralité, un idéal misogyne qui était et est utilisé pour réprimer la sexualité féminine. C’est pourquoi les hommes d’aujourd’hui ne sont toujours pas honteux, alors que les femmes le sont souvent.

Même si la société a énormément évolué, les femmes veulent éviter le jugement et la honte associés aux relations sexuelles en dehors de ce qui est « acceptable » aux yeux des autres. Alors, si vous vous demandez si vous devriez avoir des relations sexuelles durant le premier rendez-vous, arrêtez-vous tout de suite, et rappelez-vous que vous ne devriez faire que ce qui vous fait du bien. Il n’y a pas de réponse « juste ».

Faites-le, mais seulement si vous voulez !

Si vous sentez la chimie, allez-y et arrêtez de penser à ce que tout le monde pense. Explorez votre compatibilité sexuelle dès le début peut vous aider à déterminer si vous souhaitez réellement vous investir dans une relation avec cette personne. Il n’y a pas de règles strictes ici, tout dépend de votre niveau de confort et de ce que vous recherchez. Cela vaut la peine de prendre le temps d’explorer vos sentiments à propos des soirées ou d’une nuit avant de vous retrouver dans une situation où vous pourriez en avoir une.

Une raison de l’obtenir dès que possible ? Le sexe lors de la première rencontre peut être libérateur et excitant. Cela peut vous aider à éliminer vos préjugés personnels sur la sexualité, à guérir vos hontes du passé et à améliorer votre estime de soi en matière de sexualité.

Avoir une relation le premier soir peut-il nuire à votre future relation ?

Si vous choisissez d’avoir des relations sexuelles au premier rendez-vous, cela ne devrait pas avoir d’incidence sur votre éligibilité en tant que partenaire. De nombreux couples se réunissent officiellement après avoir commis l’acte à leur premier rendez-vous. Par conséquent, le sexage précoce ne devrait pas être un obstacle si vous vibrez l’un avec l’autre et s’il y a consentement mutuel.

Petit conseil cependant : avant de vous lancer, indiquez clairement ce que vous recherchez (une relation ? Des rapports sexuels occasionnels ?). Afin de pouvoir faire des choix éclairés et être honnête quant à vos attentes. Le site sodating.com pourra vous aider dans vos recherches dû aux nombreux conseils disponible sur la plateforme, alors n’hésitez pas à prendre un peu de temps et de lire les nombreux tuto et conseils disponible gratuitement.

La sécurité avant tout

La sécurité devrait être une priorité numéro un lors de vos rapports. Ne couchez pas avec une personne qui ne veut pas divulguer d’informations sur sa santé sexuelle (c’est-à-dire s’il a subi un test de dépistage) ou une personne qui refuse d’utiliser une protection ou qui fait pression sur vous.

Vous ne devriez jamais utiliser le sexe comme un moyen de faire rester quelqu’un.

Suivez votre instinct lorsque vous rencontrez. Nous avons généralement de bonnes indications intuitives sur le point de savoir si une personne est en sécurité et décente, alors n’ignorez pas votre instinct. Vous ne devriez pas utiliser le sexe comme un moyen de retenir quelqu’un ou de prouver quelque chose. Si vous avez une relation sexuelle lors du premier rendez-vous pour répondre aux attentes de l’autre personne, cela peut entraîner des regrets, du ressentiment et des croyances négatives sur vous-même pouvant avoir une incidence sur votre sexualité en général.

Si votre premier rendez-vous implique de s’alcooliser, sachez qu’être dans un état second dans une chambre à coucher peut rendre les choses désordonnées, gênantes et dangereuses. Si un verre se transforme en quatre verres, pensez à attendre que les deux parties soient suffisamment lucides pour donner leur consentement. Raison de plus pour ne pas le faire et de vous fixer un deuxième rendez-vous.

C’est à vous de décider si vous avez des relations sexuelles à votre premier rendez-vous ou à votre dixième rendez-vous, ou jamais avec cette personne ! Vous êtes libre de votre corps.


Si vous aimez alors partagez
News Reporter