Ce qu’il faut savoir avant de faire livrer un bouquet en ligne
Si vous aimez alors partagez

Quand vous voulez offrir des fleurs, la livraison en ligne vous simplifie considérablement les choses et vous permet même plus de possibilités. Mais avant de passer commande, voici quelques conseils et informations à connaître.

Des fleuristes de tout genre sur le web

Sauf si vous êtes déjà client d’une enseigne et que vous ne comptez pas la changer, la première chose à faire serait de choisir un prestataire en ligne. Et croyez-le, les offres sont suffisamment variées pour vous confondre et vous faire hésiter. On trouve par exemple des plateformes qui font uniquement de la vente en ligne et évidemment la livraison des fleurs, au niveau local, régional, national ou même international. Mais pour s’adapter aux nouvelles tendances et aux habitudes du consommateur moderne, de nombreux fleuristes en magasin proposent aussi leurs prestations en ligne. À vous donc de choisir l’offre qui vous convient. Pour la livraison de fleurs dans la même ville, vous pouvez tout simplement choisir un fleuriste local qui pourra livrer les fleurs de main en main. Mais pour une livraison fleurs Portugal par exemple, sachant que vous vivez dans une ville différente ou même un autre pays, il faut choisir le fleuriste adapté, donc un réseau qui assure la livraison internationale.

Quand seront livrés vos bouquets de fleurs ?

On offre généralement des fleurs à une occasion spéciale tel un anniversaire ou une fête. C’est donc important qu’elles soient livrées au bon moment. Ceci est également important pour que les fleurs restent fraîches ou quand vous commandez au dernier moment (tout le monde peut oublier). Vous avez alors besoin de quelqu’un qui livre les fleurs rapidement et si possible le jour même. Avec un fleuriste traditionnel, ça serait possible si la livraison est dans la même ville et s’il n’y a pas de rupture de stock. Vous devez sinon passer par un réseau de livraison international. C’est le cas du site todayflowers.com qui propose la livraison de bouquets le jour même partout au monde. Une livraison fleurs Portugal urgente par exemple ne constituera pas de problèmes. En effet, plus de 150 pays sont couverts grâce à la présence de fleuristes partenaires dans quasiment toutes les villes de chaque pays.

Comment seront livrés vos bouquets de fleurs ?

Un dernier point à vérifier est la méthode livraison, et précisément comment sera reçu votre bouquet ? Des fleurs doivent idéalement être reçues de main en main, même si vous n’êtes pas là pour le faire personnellement. Prenons toujours l’exemple de la livraison fleurs Portugal. Un fleuriste en ligne traditionnel effectuera la livraison par voie postale. Le destinataire recevra les fleurs dans une boîte et ce n’est pas vraiment flattant. Un réseau par contre possède des fleuristes partenaires partout et c’est possible donc de livrer le bouquet main en main, notamment par les employés. Encore mieux !

Vous êtes désormais prêt à commander un bouquet pour surprendre une personne qui vous est chère et surtout lui faire plaisir. Les longues distances ne sont plus un problème.


Si vous aimez alors partagez
News Reporter