Comment bien choisir son matelas
Si vous aimez alors partagez

Le choix de sa literie est essentiel pour s’assurer de son bien-être au quotidien. Les heures de sommeil étant estimées entre 7 et 8 heures par jour, une personne passe les 1/3 de sa vie à dormir. Pour rester en forme, il est donc important de trouver un bon matelas. Quels sont les critères pour faire le bon choix ?

La technologie

Le premier critère de choix d’un matelas reste la technologie de fabrication, qui joue un rôle déterminant sur le maintien de votre corps. On distingue trois technologies pour les matelas : le latex, les ressorts et la mousse. L’ensemble de ces technologies ont fait leurs preuves, toutefois, à chaque besoin le type de matelas qui lui convient. Un matelas en latex, par exemple, est plus adapté pour les personnes fortes et offre une meilleure aération. Au cas où vous disposez d’un budget important, privilégiez le modèle 100 % naturel pour profiter d’un certain confort.

Un autre matelas apprécié pour son aspect moelleux reste le modèle en mousse à mémoire de forme. Accessible aux petits budgets, ce matelas offre une densité moins importante que ceux fabriqués en latex. Pour les matelas à ressorts, ils fournissent une excellente aération et sont donc appropriés pour les personnes qui transpirent la nuit. Ils sont également recommandés pour ceux qui recherchent une bonne indépendance de couchage. Pour en savoir plus, consultez ce blog sur les matelas.

La fermeté et la taille

L’autre aspect important pour le bon maintien de votre corps la nuit reste le niveau de fermeté du matelas. Celui-ci dépend de la densité, qui doit être élevée de préférence, pour un modèle en latex ou en mousse. Pour les matelas à ressorts, la fermeté est fonction du nombre de ressorts. Plus le matelas sera doté de ressorts, plus vous aurez l’assurance d’un meilleur confort.

Bien évidemment, il faudra s’intéresser à la taille de votre matelas, pour vous installer aisément sur votre lit. Dans la mesure où vous dormez seul, faites le choix d’un modèle ayant 20 cm de plus que votre taille et une largeur de 90 cm. Pour un couple, une literie de dimensions 160×200 cm sera plus convenable.


Si vous aimez alors partagez
News Reporter

Laisser un commentaire