Vous voulez que vos sols intérieurs soient toujours impeccables?? Cela est possible grâce à un entretien régulier avec un nettoyant adapté. Toutefois, ce dernier élément n’est pas toujours facile à choisir. Entre les différents éléments à analyser, on peut facilement se perdre. Vous souhaitez obtenir le meilleur produit pour votre sol ? Découvrez donc ici 2 précieux conseils pour choisir le meilleur nettoyant de sol.
Quelle est la nature de votre sol intérieur ?
Le type de sol est le principal élément qui influence le choix d’un nettoyant de sol. Avant tout achat, vous devez de connaitre la nature de la surface. Un nettoyant adapté permet de préserver l’aspect visuel du sol et de prolonger sa durée de vie. Cela permet également des traitements inadaptés. Vous faites appel à un expert pour l’entretien de votre sol?? Assurez-vous qu’il utilise des produits professionnels pour le sol qui garantissent une efficacité optimale sans risque pour la surface.
Pour les sols carrelés, le nettoyeur professionnel utilise des nettoyants capables de retirer les taches et la graisse sans laisser de résidus. L’accent peut être mis sur les produits à base de vinaigre ou d’acide citrique qui éliminent facilement le calcaire. Pour le parquet, les professionnels optent pour des nettoyants doux spécialement conçus pour le bois. Un produit trop abrasif peut en effet endommager la finition et causer des rayures.
Le nettoyant de sol est-il polyvalent ?
Un produit qui convient à plusieurs types de sols vous fait gagner du temps. En effet, un nettoyant unique pour l’ensemble de la maison est idéal si vous avez plusieurs types de revêtements. Les produits polyvalents sont généralement formulés pour être efficaces sur différents matériaux comme le carrelage, le vinyle ou le stratifié. Toutefois, assurez-vous que le produit est suffisamment doux pour ne pas endommager les surfaces délicates.