Les transitaires sont à la pelle. Une recherche rapide sur Google vous montrera que les entreprises prêtes à expédier vos marchandises à l’international ne manquent pas. Mais, il y a une grande différence entre n’importe quel transitaire et un bon transitaire. Si votre entreprise est nouvelle dans le transport maritime international, vous ne comprenez peut-être pas l’importance du transport de fret. Mais la vérité est que le succès de votre entreprise internationale dépend fortement du choix du bon transitaire.
Qu’est-ce qu’un transitaire ?
Un transitaire est responsable du transport des marchandises d’une destination à une autre. Cette société, qui a une capacité transport, organisera normalement l’ensemble du processus d’expédition pour ses clients – du stockage des marchandises dans un entrepôt à l’expédition de leurs marchandises à l’international.Les sociétés de transport agissent comme intermédiaires entre l’expéditeur et les services de transport. Ils travailleront souvent avec divers transporteurs pour déterminer l’itinéraire de transport le plus fiable et le plus rapide, tout en négociant le meilleur prix pour leurs clients. L’importation et l’exportation de marchandises peuvent être un processus très stressant et difficile. Heureusement, ce n’est pas nécessaire. Les sociétés de transport de fret offrent un moyen simple et sans tracas d’importer et d’exporter des marchandises.Les sociétés de transport de fret sont bien informées sur le transport des marchandises à travers les chaînes d’approvisionnement, et un transitaire peut vous aider à toutes les étapes du processus d’expédition, de l’entreposage à l’expédition et au traitement des douanes.
Un réseau d’agents mondiaux
La façon dont vos envois internationaux sont traités à la fois à votre port d’origine et à votre port de destination relève de la responsabilité de votre transitaire. Comme l’expédition internationale nécessite une logistique considérable, le bon transitaire pour votre entreprise est celui qui dispose du bon réseau d’agents mondiaux. Lorsque vous choisissez un transitaire qui a une capacité transport pour votre entreprise, assurez-vous que son réseau et ses connexions fonctionnent dans le pays de destination vers lequel vos marchandises seront expédiées. Cela assurera le bon fonctionnement du flux d’informations, confirmant que vos produits arrivent en temps opportun et en toute sécurité. Chaque industrie a des exigences spécifiques en matière de transport maritime international. Lorsque vous choisissez un transitaire, confirmez qu’il dispose des services dont vous avez besoin. Cela garantira le bon déroulement de toutes vos expéditions internationales.
Ressources pédagogiques
Qu’il s’agisse de modifications des réglementations de l’industrie, de questions sur les incoterms ou d’autres sujets connexes, vous souhaiterez que la société que vous choisissez soit une source d’informations fiable. Cela signifie voir quel type de ressources ils mettent à la disposition des clients. Ont-ils du contenu disponible qui démontre publiquement leur expertise ? Ils pourraient choisir de créer leurs propres bureaux à l’étranger. Dans ce cas, vous ne traitez qu’avec les employés du fournisseur parent avec lequel vous travaillez. Cela peut être une bonne ou une mauvaise chose. Si le service est excellent dans chaque bureau, vous êtes au bon endroit. Mais si l’un de ces bureaux a des problèmes de service récurrents (et beaucoup d’entre eux le font), vous ne pouvez pas les éviter sans renvoyer votre transitaire. Si, en revanche, votre fournisseur travaille avec des agences tierces dans certains endroits, ces problèmes ne sont pas vraiment un problème.