Comment choisir votre nunchaku ?
Si vous aimez alors partagez

Plus qu’un accessoire de combat, le « nunchaku » est un prolongement de ce que vous êtes. C’est d’ailleurs à cet effet qu’il faut le choisir avec une certaine attention. Vous devrez notamment prendre certains critères en compte avant de faire l’achat de cet accessoire. Quels sont les points essentiels à à voir ? Où et comment trouver votre nunchaku ? Suivez notre guide pour trouver toutes les petites astuces pour faire le meilleur achat possible !

Les dimensions de votre Nunchaku

En tant qu’outil de combat et de freestyle, le premier point à prendre en compte pour choisir votre nunchaku concerne sa taille. Ces accessoires sont généralement de 30cm. Une taille standard qui s’adapte à la longueur de vos bras pour que le maniement de cet accessoire se fasse encore plus facilement et efficacement.

En second lieux, pensez à la longueur de votre nunchaku . Il s’agit cette fois des dimensions de la chaîne qui relie les deux bouts de votre accessoire. S’il est trop long, il sera difficile de manier le nunchaku avec précision. Dans le cas où la chaîne est trop courte, le nunchaku vous gênerait dans vos mouvements. Le mieux est de le mesurer avec votre avant-bras. S’il est possible de le manœuvrer avec facilité, vous avez fait le bon choix !

La matière de votre nunchaku

Le bois est sans aucun doute la matière la plus utilisée pour la fabrication du nunchaku. Solide et surtout esthétique, il s’utilise surtout pour les combats d’art martiaux. Vous avez la possibilité d’en trouver avec d’autres matières mais ce dernier reste la principale pour assurer la résistance de vos coups. Chêne, riton ou encore santal peuvent être utilisé pour produire des formes diverses. Le nunchaku peut alors être rond ou octogonal selon le style de votre choix.

D’autres modèles en mousse, caoutchouc et plastique sont également commercialisés sur le marché. Ces dernières sont idéales pour les débutants qui ne commencent qu’à tester la pratique. Ils sont moins résistants mais aussi moins douloureux en cas de fausse manipulation. Pas de risque que vous vous fassiez des blessures inopinées dans ce cas de figure ! Ce type de modèle est tout aussi conseillé pour ceux qui pratiquent le nunchaku artistique.

Et les petits détails ?

Bien que ce soit un outil de combat, le nunchaku est aussi utilisé pour l’art. De ce fait, il existe de petites options qui peuvent venir embellir votre accessoire. Parmi les points à prendre en compte lors de votre achat, vous pourrez par exemple voir :

  • Les bouts LED : Pour plus de style capter l’attention de vos spectateurs, les nunchakus dotés d’ampoule de ce genre sont tout à fait conseillés. Ces derniers brillent autant dans le noir qu’en pleine lumière pour apporter plus d’effet à votre show. Les lampes LED peuvent se présenter tout au bout de votre accessoire comme elles peuvent être sous forme de tracée fluorescente qui laisse un effet tout à fait magique lorsque vous faites votre spectacle de nuit par exemple.
  • Les aimants : Envie de tester des tricks encore plus impressionnants ou encore de pratiquer votre nunchaku d’une manière plus pratique ? Testez les modèles aimantés de ce genre. Ces derniers s’accrochent plus facilement et sans que vous ayez besoin d’une manipulation particulière. A tous les coups, ce sont vos meilleurs alliés pour créer vos meilleures figures en un rien de temps !

Maintenant que vous avez toutes les informations en main, il sera plus facile de vous rendre auprès des boutiques et de trouver le bon nunchaku. Quel que soit votre usage et les petits détails qui vous intéressent, le marché regorge de modèle de marque qui ne pourra que vous faire plaisir !

Découvrez par la suite : Les avantages de faire du sport


Si vous aimez alors partagez
News Reporter