Comment décorer son salon pour Noël ?
Si vous aimez alors partagez

A l’approche du 25 décembre, presque tous les ménages se préparent à accueillir le seigneur dans leur demeure. On pense déjà à l’ambiance de fête et à la décoration de son salon. Cette année, on peut décider entre rester dans la tradition ou changer de décor. Pour mieux se retrouver dans cet encart, voici quelques conseils pratiques. 

Choisir deux couleurs qui se complètent

Si d’ordinaire, on adopte les couleurs de Noël notamment le blanc, le vert et le rouge. Cette année, on peut afficher des notes différentes. En fonction de ses envies et du thème de sa décoration, on peut miser sur deux couleurs uniquement. Les deux couleurs peuvent se confondre mais elles doivent aussi se compléter pour que l’harmonie y soit. Pour ne pas rompre totalement avec la tradition, on peut se contenter du vert et du blanc. De plus, cela va mettre en valeur le sapin vert. On peut aussi opter pour trois couleurs mais cette fois-ci avec le blanc, le vert et le turquoise. Le turquoise va jouer un peu le rôle de contraste. Au fait, le blanc doit être présent dans le salon car il symbolise la propreté et la pureté. Mais il existe d’autres couleurs que l’on peut mettre en avant dans le décor : le rouge et le rose. Ajoutons aussi le blanc qui va servir de toile de fond.

Enfin, si on veut garder l’esprit de Noël, mieux vaut rester fidèle aux trois couleurs : le blanc qui dominera la pièce entière, le vert pour le sapin et une touche de rouge discret pour les guirlandes par exemple. Mais en parlant d’accessoires de décoration de Noël, on peut en trouver plusieurs sur jebricole.com.

Osons les accessoires de décoration en bois

Une touche d’originalité s’impose pour bien décorer son salon pour Noël, Aussi, pour changer un peu, on opte pour des accessoires de décoration en bois tels que la chapelle de Noël, des figurines du père Noël, des lutins, des rennes, des cadeaux, des étoiles et des colombes sans oublier les crèches de Noël. Le bois est un matériau noble et traditionnel. De plus, il apporte un côté chaleureux à la décoration de son salon. Mais comme les accessoires de déco en bois s’invitent dans les tendances, on recommande alors l’achat dans un magasin spécialisé et qui offre le moins cher. Par ailleurs, en décoration de Noël, on ne doit pas sortir totalement du cadre et de transformer son salon en une véritable fête foraine, on évite de surcharger la pièce avec de nombreux accessoires. On privilégie l’essentiel, ceux qui transmettent réellement l’esprit de fête.

Quant aux luminaires, la lumière est aussi symbole de fête. On doit ajouter de la lumière à sa décoration en optant pour des guirlandes luminaires, des bougies sans oublier la cheminée qui doit illuminer et réchauffer le salon.

Bref, décorer son salon pour Noël n’est pas évident. Mais si on veut réussir cette étape, il faudrait prendre le temps d’acheter ses articles de décoration en se tournant vers des accessoires plus originaux.


Si vous aimez alors partagez
News Reporter