Comment financer son site e-commerce?
Si vous aimez alors partagez

Suite à la pandémie et à la propagation de la maladie, de plus en plus de boutiques ont fermé leur porte. De l’autre côté, les sites e-commerces sont très en vogue. Après tout, c’est la meilleure alternative pour continuer à vendre ses produits et à gagner de l’argent.

Cependant, une question se pose : comment financer son site e-commerce? Si vous avez envie de transformer votre boutique physique en site e-commerce, et que vous vous demandez comment le financer, cet article est pour vous. Nous allons vous apporter quelques astuces pour trouver rapidement un financement pour votre projet.

Le prêt professionnel

Un prêt commercial fonctionne à peu près comme un prêt personnel. Les prêts aux entreprises sont proposés par plusieurs banques et organismes financiers. En règle générale, un prêt professionnel doit être remboursé sur une durée déterminée, les remboursements réguliers étant déduits de votre compte courant. Les marges de crédit fonctionnent de la même manière que les cartes de crédit.

De nombreuses banques vous offrent l’assistance d’un banquier professionnel ou d’un agent de crédit pour vous aider dans toutes les démarches. Le principal avantage du prêt est le fait que vous pouvez avoir rapidement la somme dont vous aurez besoin pour mettre en avant votre e-commerce. Cependant, pensez à faire des recherches et à effectuer la comparaison pour trouver l’organisme qui propose le meilleur taux.

Le crowdlending

Une autre option qui vous permet d’avoir la somme idéale pour votre e-commerce est le crowdlending. En deux mots, c’est, un prêt participatif. Le principe est simple. Vous déterminez la somme dont vous avez besoin et vous vous inscrivez sur l’une des plateformes qui proposent ce service.

Des entreprises et des particuliers investissent dans votre projet. Ensuite, ils seront récompensés par les taux d’intérêt. Ce type de financement est bénéfique aussi bien pour les investisseurs que pour les e-commerces. Il suffit de trouver la bonne plateforme pour tirer un maximum de profits. Quelle que soit votre activité, vous pouvez toujours recourir à cette méthode de financement pour vous aider dans votre projet de création et de développement de site e-commerce.

L’autofinancement

Vous disposez d’une somme suffisante pour financer votre projet?? Ou bien vous avez déjà réalisé des économies personnelles?? Quoi qu’il en soit, vous pouvez parfaitement choisir l’autofinancement pour réaliser votre plus grand souhait. Cependant, pour un réel bénéfice, pensez d’abord à déterminer vos besoins. Ensuite, élaborez un bon plan, tout en réalisant le minimum de dépenses.

N’oubliez pas de mettre une somme de côté pour les différents imprévus. En effet, il ne faut pas négliger la crise, les conflits sociaux ainsi que des soucis non anticipés. C’est une bonne méthode pour éviter l’endettement de l’entreprise. Toutefois, si votre apport personnel est insuffisant, vous pouvez demander une partie à la banque en recourant au prêt professionnel ou à la plateforme via le crowdlending.

Le financement participatif

Le financement participatif ou le crowdfunding se présente sous de nombreuses formes. Le financement participatif par emprunt est essentiellement un prêt dans le sens où les investisseurs seront remboursés, avec intérêts, l’argent qu’ils prêtent à une entreprise en ligne. Le financement participatif de récompense est populaire auprès des startups, car il offre aux bailleurs de fonds un avantage non financier pour les remercier d’avoir investi.

Souvent utilisé par des groupes et des développeurs proposant des marchandises et un accès anticipé à un jeu, il peut également être utilisé par les entreprises en ligne, en particulier celles opérant dans le commerce électronique, en récompensant l’investisseur avec des produits gratuits. Le crowdfunding des dons n’offre à l’investisseur aucune récompense (financière ou autre), ni retour basé sur des actions. Il est basé sur des dons de personnes parce qu’ils le souhaitent, plutôt que d’investir pour obtenir quelque chose en retour.


Si vous aimez alors partagez
News Reporter