Comment louer une voiture et profiter de son séjour en Italie?
Si vous aimez alors partagez

Si vous souhaitez vous rendre en Italie pour les prochaines vacances, nous vous rassurons du choix ! Sachez que vous ne serez pas du tout dépaysé et le temps vous manquera d’ailleurs pour visiter les hauts sites et lieux du pays. Toutefois, vous pourrez gagner du temps en louant une voiture auprès des agences spécialisées dans la location pour court, moyen et long séjour.

Généralités sur l’Italie et sites touristiques à ne pas manquer

Réputée à l’échelle internationale pour son accent unique et son art culinaire sans oublier son passé fort nostalgique, l’Italie n’est plus un pays à présenter. Parcourir cette nation de l’Est à l’Ouest et du Nord au Sud, en quelques semaines ne serait pas suffisant. Il vous faut compter des mois pour y arriver. Ceci, parce qu’il y a d’énormes sites et hauts lieux à prendre plaisir à visiter et à immortaliser en Italie.

L’Italie est une destination parfaite pour toutes sortes de goûts et de luxures. Les passionnés de la mode et du shopping trouveront à Milan l’essentiel des nouveautés et des meilleurs accoutrements en vogue. A Venise, les amoureux se plairont à contempler les romantiques canaux. Le temps nous manquera pour parler de la Sicile avec ses sites historiques, sa baie et ses paysages verdoyants sans parler de son volcan encore actif ! Toscane et des Napolitains qui sont au Sud de l’Italie. Dans cette ville, la célèbre « pizza » à vu le jour et vous n’avez donc pas de raison pour ne pas fouler pieds sur cette terre qui à vu naître l’un des repas les plus savoureux.

Meilleures voitures de location dans les villes en Italie

La location voiture Italie est accessible à tous. Ainsi, quelque soient vos exigences en matière de goût ou de budget, vous obtiendrez à coup sûr une parfaite satisfaction. Choisissez une voiture économique parmi les Fiat 500 ou Panda, la Nissan Micra, Opel Corsa ou encore les mimi (Citroën C1, Ford Ka, …). Si vous êtes à la recherche d’un voiture de luxe, nous vous proposerons des décapotables comme la Porsche Panamera, la Ferrari, la Mercédès, l’Audi A6, la BMW,…

N’attendez pas d’arriver à l’aéroport avant de chercher une voiture à louer. Des semaines, voire des mois avant le voyage, faites la réservation auprès des agences de location internationales et obtenez des tarifs en baisse.

Consignes et astuces à connaître au cours de la location de voiture

Nous vous recommandons de choisir le kilométrage illimité et la location avec aller-retour. La première recommandation vous permet de ne pas être limité dans vos déplacements et de ne plus vous soucier des distances que vous parcourrez. En ce qui concerne la seconde recommandation (éviter la location en aller simple ou le « one way »). Cette dernière est plus coûteuse et devient de moins en moins plébiscitée. Toutefois, si vous devez nécessairement faire un aller simple, prenez un kilométrage limité afin de faire baisser les frais de location ; ce qui sera économique.


Si vous aimez alors partagez
News Reporter