Le visa électronique de plus en plus répandu
Si vous aimez alors partagez

Aujourd’hui, les courses pour effectuer un voyage deviennent de moins en moins stressantes. On veut dire par courses la course aux papiers. Oui, car il s’agit bien d’une course de préparation d’un tas de documents pour avoir finalement accès à un rendez-vous visa et par la suite la période d’attente d’acceptation ou pas de la demande.  En effet, nombreuses sont les opportunités d’obtenir un visa électronique qui viennent remplacer cette lourde tâche de déposer sa demande classique. Cette méthode très simplifiée commence à être adoptée par de nombreux États. Le modèle d’evisa tourisme Canada devient-il un modèle à suivre ?

Les pays qui suivent les USA et le Canada

Les États-Unis et le Canada se sont très vite illustrés dans le système d’obtention de visa électronique. On peut dire que ce sont les pionniers et initiateurs de cette nouvelle formule d’obtention de visa. Cette manière de faire est d’ailleurs très avantageuse puisque les voyageurs ont désormais la possibilité d’obtenir ce précieux sésame de voyage par système électronique et sans trop de fatigue de déplacement et de temps de préparation d’un tas de pièces.

Le tout se fait simplement en ligne rapidement et efficacement. Tellement cette manière de faire a connu un succès que de nombreux autres États ont commencé à adopter cette méthode et ont suivi ces pionniers en la matière. Il s’agit par exemple de la Thaïlande ou encore du Cambodge. Pour ce qui est du Cambodge, votre visa s’obtient très facilement une fois que vous lancez le processus en ligne. C’est ainsi également pour le Canada. 

Pour le Cambodge, l’E-visa qui vous sera délivré vous accorde 30 jours sur le territoire, mais une validité de 90 jours pour toutes personnes de l’Union européenne. C’est un peu le cas des visas ESTA et eTA Canada.

En dehors de visa de voyage que vous pouvez obtenir pour certains pays, il est toujours possible d’obtenir aujourd’hui, des visas électroniques touriste.

L’obtention de visa électronique touriste

Il ne s’agit pas uniquement des visas de voyage que vous pouvez obtenir de manière électronique. Vous avez aussi la possibilité de faire la demande de visa tourisme. Il est vrai que certains pays n’ont pas encore opté pour cette pratique. Cependant, beaucoup la pratique.

C’est par exemple le cas du visa touriste pour l’Inde. Il est très simple de lancer la procédure. Vous pouvez par exemple faire recours à la page officielle de demande de visa pour l’Inde. Vous avez aussi la possibilité de vous rendre directement sur la page par le biais d’une application. Il s’agit de l’application «?eVisa India Application?».

Il vous faudra simplement renseigner la page comme il le faut avec vos informations réelles. Une fois fait, vous n’aurez plus qu’à attendre le cours normal de la procédure. L’Inde n’est pas le seul pays qui vous propose le visa touriste. Vous pouvez aujourd’hui bénéficier de ce document avec le Vietnam, l’Oman et même le Madagascar.

Ce formalisme de voyage prend petitement sa place sur le marché du voyage. Avec l’évolution rapide de la technologie, l’e-Visa sera sans doute l’un des seuls moyens d’obtention de votre autorisation de voyage.


Si vous aimez alors partagez
News Reporter

Laisser un commentaire