4 activités à ne pas manquer pour une escapade sportive au Canada
Si vous aimez alors partagez

Parmi les pays de l’Amérique du Nord, le Canada fait partie des meilleures destinations pour faire du sport, peu importe la période de l’année. Que cela soit en été, en hiver ou en automne, vous pourrez facilement brûler des calories, en famille ou en solitaire. Voici quelques activités physiques qui pourraient vous intéresser.

1. S’adonner au rafting lors d’un séjour estival au Canada

Vous aimez les poussées d’adrénaline et ramer ne vous dérange pas ? Rendez-vous aux rivières à proximité de Banff pour des sessions endiablées de rafting. Si vous êtes accompagnés de vos enfants ou bien si vous êtes encore des débutants, la rivière Kananaskis est tout simplement parfaite pour vous avec ses rapides de classe 2 et 3.

Si vous passez par la municipalité Grenville-sur-la-Rouge lors de votre voyage au Canada, n’hésitez pas à faire un petit saut dans la célèbre rivière Rouge. Notez qu’elle est surtout destinée aux rafteurs expérimentés qui sont à la recherche de sensations fortes.

2. Randonner à travers le East Coast Trail

Ce ne sont pas les sites pour faire de la marche qui manquent au Canada. Des endroits fréquentés comme la montagne Stawamus Chief et le East Coast Trail sont fameux pour le décor naturel qu’ils proposent. Un parcours qui s’étend sur plus de 300 kilomètres est réservé aux passionnés de trekking.

Grâce à la présence d’un vaste réseau de sentiers, les randonneurs peuvent aisément faire la découverte de la biodiversité de la région. On retient principalement les forêts parsemées de fruits et une faune sauvage, surtout composé d’oiseaux de mer et de caribous. Le paysage, quant à lui, n’est pas en reste : un horizon qui s’étend très loin devant vous, de nombreuses chutes, des falaises à l’allure dramatique, sans parler des icebergs que vous pouvez chasser.

3. Faire du ski en famille durant la période hivernale

Le Canada fourmille de stations de ski qui sont prêtes à accueillir des centaines de voyageurs en hiver. Ce sera l’occasion idéale pour sortir votre paire de skis favoris et faire de la glisse à Whistler ou encore à Mont-Tremblant. Bien entendu, selon vos envies et votre énergie, vous pouvez pratiquer d’autres activités physiques hivernales telles que les promenades en traîneau à chien ou les randonnées en raquette.

Bon à savoir : des sites de ski comme Banff possèdent également un parc national, où vous pourrez observer des terrains montagneux ornés de glaciers et d’animaux sauvages comme le wapiti et le mouflon canadien.

4. Faire votre premier saut à l’élastique à Whistler

Si Whistler est connue pour la pratique de ski en hiver, cela ne l’empêche pas de proposer des activités extrêmes en été. Parmi celles-ci, il y a le fameux saut à l’élastique qui est tout simplement un must pour tous ceux qui veulent avoir des sensations fortes.

Se positionnant près de la rivière Cheakamus, qui est alimentée par les glaciers locaux, ce site jouit d’un emplacement génial qui offre une vue exquise juste avant de sauter. Si vous vous sentez anxieux et stressé avant d’y aller, sachez que le personnel qui s’y trouve saura vous mettre dans le bon état d’esprit.


Si vous aimez alors partagez
News Reporter

Laisser un commentaire