Quelques destinations européennes pour goûter les meilleurs vins
Si vous aimez alors partagez

Certes, la France reste dans les premières places lorsqu’il s’agit de parler de meilleurs vins, mais les amateurs aiment également découvrir des nouveautés. Ainsi, de nombreuses destinations œnologiques existent partout en Europe. Des pays, souvent méconnus en termes de vin, mais qui produisent des vins de très haute qualité capables de séduire les palais les plus exigeants. En voici quelques-unes.

Les meilleurs vins de la Vallée de Douro au Portugal

La Vallée de Douro, appelée également la Vallée enchantée, est une des plus belles régions du Portugal. La Vallée de Douro dispose de paysages magnifiques, à l’image de ses vignobles en terrasse s’étendant sur les collines, des estancias authentiques et du fleuve Douro. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la Vallée du Douro est célèbre pour le porto et le vin « douro », mais aussi les meilleurs vins de table portugais que vous pouvez découvrir en suivant ce lien-ci https://www.winesofearth.be/57-Portugal. Grâce, entre autres, à la Valée de Douro, le Portugal est actuellement l’une des destinations européennes les plus prisées des amateurs de bons vins.

Découvrir les meilleurs vins de la Catalogne en Espagne

Alella, Empordà, Catalunya, Cava, Conca de Barberà, Costers del Segré, Montsant, Penedès, Pla de Bages, Priorat, Tarragona et Terra Alta sont les 12 appellations d’origine des meilleurs vins de la Catalogne. Rien que pour cette richesse œnologique, la Catalogne est une des meilleures destinations européennes pour les amateurs de bons vins. Rouges, blancs ou rosés, les plus exigeants en termes de vins y trouveront forcément leur bonheur. De plus, aucune variété ne ressemble à une autre, grâce à un relief visiblement contrasté : le climat en Catalogne est naturellement et remarquablement propice à la viticulture. De nombreuses caves à vin, ainsi que des vignobles catalans peuvent être visités pour mieux apprécier les meilleurs vins espagnols.

À la découverte de la Toscane où sont les meilleurs vins d’Italie

Si l’Italie est plus connue pour son patrimoine artistique et historique, c’est un pays qui dispose également d’un considérable patrimoine vinicole à découvrir. La Toscane, par exemple, est une région qui possède des vignobles insoupçonnés d’où proviennent les meilleurs vins d’Italie. Une découverte œnologique s’y impose, ne serait-ce que pour goûter aux différents vins toscans, dont la plupart font partie de plusieurs appellations d’exception : « Denominazione di Origine Controllata e Garantita » ou DOCG, « Denominazione di Origine Controllata » ou DOC, « Indicazione Geografica Tipica » ou IGT et « Vino Da Tavola » qui n’est pas une appellation, mais qui désigne les vins de table italiens. Parmi les DOCG, on retrouve les meilleurs vins italiens, dont Brunello di Montalcino, Carmignano, Chianti, Chianti Classico, Vernaccia di San Gimignano et Vino Nobile di Montepulciano.

Partir en œnotourisme à Istrie, la ville antique croate

Istrie est une région de l’ouest Croatie, très riche en vignobles et en vins, dont le Teran, un vin rouge typique de la région, ainsi que le vin blanc sec et complexe appelé Malvazija. La plupart des cépages de la Croatie pour les vins rouges sont cultivés sur la terre rouge de l’Istrie à près de 1400 mètres d’altitude. Quant aux vins blancs, la viniculture se fait sur du flysch. Deux différentes cultures qui donnent des raisins encore plus moelleux et plus frais. Certes, Istrie est une destination moins connue, telle que Eger en Hongrie, mais c’est une région qui en vaut le détour si l’on veut découvrir les meilleurs vins d’Europe.


Si vous aimez alors partagez
News Reporter