Comment valoriser le fromage râpé ?
Si vous aimez alors partagez

Le fromage râpé reste un produit très populaire et très présent dans les réfrigérateurs. Vous pouvez avec lui agrémenter un plat, une entrée, confectionner des tuiles, des feuilletés pour l’apéritif. Un gratin de pâtes, une soupe à l’oignon, une quiche Vosgienne, une pizza, le fromage râpé est de toutes les parties pour régaler les gourmands. Il est alors très facile de l’associer à toutes vos préparations culinaires. 

Un condiment idéal pour plus de goût

Le fromage râpé est très utilisé en cuisine, il rehausse le goût, offre du moelleux. Dans toutes les régions, il figure parmi de nombreuses recettes, de la tarte à la soupe en passant par le gratin, il se marie facilement à tous les ingrédients. 

  • Dans les rayons des supermarchés, il reste la vedette : gruyère, parmesan, il donne aux aliments, aux soupes, aux pâtes une saveur originale.
  • Le croque-monsieur, que serait-il sans le fromage râpé ?
  • L’omelette sera beaucoup plus onctueuse avec une petite poignée de fromage râpé.
  • Quant au soufflé, il reste un indispensable pour l’onctuosité.
  • Il est également proposé à un prix très faible.

Comment conserver le fromage râpé ?

L’ennemi numéro un du fromage râpé, c’est l’humidité, la moisissure. Pour protéger sa durée de vie, conservez-le dans son sachet d’emballage en l’accompagnant d’un petit morceau de pain rassis. Changez-le tous les deux jours afin qu’il puisse jouer son rôle d’éponge naturelle. Le fromage râpé reste le roi des gratins et l’invité des apéritifs. Il apporte du moelleux, du croustillant selon les recettes. Il vous reste un fond de fromage râpé dans votre réfrigérateur, pensez aux gougères pour l’apéro, des feuilletés au jambon pour l’entrée. Pour le plat, un cake sera parfait pour sublimer le fromage râpé. Avec lui, vous pouvez improviser un repas express qui ravira tous les gourmands. N’hésitez pas à râper votre propre fromage pour encore plus de saveur, de goût, fromage de chèvre, emmental, comté.


Si vous aimez alors partagez
News Reporter

Laisser un commentaire