Compléments alimentaires : quand les prendre?
Si vous aimez alors partagez

Un complément alimentaire est une source concentrée de nutriments qui peut être utilisé pour, comme son nom l’indique, compléter une alimentation. On vous en dit plus et vous présente les différents intérêts de prendre des compléments alimentaires.

La première vocation : compléter votre alimentation

Les compléments alimentaires sont donc à prendre quand vous avez besoin d’apports en un ou plusieurs nutriments : vitamines, minéraux et autres principes actifs nécessaires au corps. D’ailleurs, on les appelle aussi compléments nutritionnels. On comprend qu’un complément ne peut en aucun cas substituer à une alimentation équilibrée et variée. Mais pour différentes raisons (une pathologie, un traitement en cours, une déficience, etc.), on n’arrive pas toujours à manger « bien ». On se tourne donc vers des compléments de vitamines, d’antioxydants, de sels minéraux, d’acides aminés, d’oligo-éléments, d’acides gras, etc., sous forme de gélules, pastilles, ampoules, comprimés, capsules ou sachets. Ce qui permet aux compléments alimentaires d’êtres utiles dans différentes situations et au cours de toutes les étapes de notre vie. Et certainement, il existe des produits adaptés à chaque cas, étape, pathologie et objectif. On vous explique.

Les compléments alimentaires à chaque étape de votre vie

Vous pouvez prendre des compléments alimentaires pour supporter une alimentation déséquilibrée alors que vous êtes en voyage par exemple. Aussi quand vous essayez de perdre du poids, mais il ne faut pas abuser. D’ailleurs, si vous souhaitez suivre un régime, c’est recommandé de consulter un médecin. Les compléments sont utiles aux sportifs qui ont des besoins nutritionnels élevés, surtout en protéines. Vous pouvez aussi prendre des compléments alimentaires pour la ménopause, essentiellement pour soulager les symptômes comme les bouffées de chaleur. On cite la vitamine E, le calcium, la gelée royale et les endophospholipides. Pendant la grossesse, on peut même recommander à la femme enceinte de consommer des compléments nutritionnels comme l’acide folique dont la carence est dangereuse pour le bébé, la vitamine D pour les os et le magnésium. Il peut aussi être intéressant d’avoir des suppléments en fer, sels minéraux, vitamine D et oméga-3. Quant aux personnes âgées, elles ont surtout besoin de maintenir leur musculature et de renforcer leur immunité. Les protéines, sels minéraux et acides gras sont alors recommandés.

Une marque française pour des compléments sous les normes

Ces produits peuvent être plus ou moins naturels, ou encore de synthèse. Il vaut mieux opter pour les formules naturelles comme celles que vous présente Myveggie. C’est une marque qui propose des compléments alimentaires naturels, fabriqués en France et certifiés Label Eve Vegan. Ils sont composés d’actifs 100% naturels et efficaces pour maintenir le bien-être, renforcer l’immunité, éliminer la fatigue, détoxifier, aider à la digestion, etc. Et ils sont également disponibles en pharmacie. Le choix de produits fabriqués, conditionnés et contrôlés en France vous assure de leur qualité et du respect des normes sanitaires. Ce qui est d’une grande importance.

Pour finir, on vous recommande de demander l’avis d’un professionnel de santé si vous comptez prendre des compléments pour une longue durée. Aussi avant la prise par des enfants, une femme enceinte ou allaitant, une personne malade, etc.


Si vous aimez alors partagez
News Reporter