Faire appel à un bon serrurier professionnel : Tout ce qu’il faut savoir
Si vous aimez alors partagez

En cas de problème sérieux de serrurerie et ou de porte, vous devrez parfois nécessairement appel à un serrurier professionnel qui lui sera apte à venir à bout de votre problème de serrure ou encore de porte. Si vous faites face à un cambriolage, nous vous conseillons de faire appel systématiquement à un serrurier notamment un agréé en assurance.

En effet, cet expert aura bien évidemment toutes les compétences et astuces nécessaires pour réaliser des travaux de qualité, tout en étant rapides et efficaces. Or, dans ce secteur d’activité il est fréquent de faire face à des arnaques et il n’est pas toujours facile de trouver un artisan serrurier fiable et sérieux. Voici nos conseils qui vous seront utiles :.

Ne pas faire confiance aux prospectus reçus dans votre boîte aux lettres

La première chose pour éviter les arnaques est de bien lire le prospectus laissé dans votre boîte aux lettres. Nombreuses entreprises non pro utilisent ce moyen pour obtenir des clients et sont bien souvent peu scrupuleux. Evitez tout type d’annonce comme celles sur votre porte ou autres.. Vous pouvez notamment le trouver sur internet.

Parler et échanger avec le  professionnel de la serrurerie :

Rendez-vous directement sur place, cela vous permettra d’avoir un premier aperçu de la fiabilité et du sérieux de votre interlocuteur. Une fois face à lui, posez lui toutes les questions, même s’il s’agit de soucis techniques. Si ce dernier est un vrai pro il sera totalement en mesure de comprendre votre demande et de déterminer le problème tout en vous proposant le moyen le plus adapté pour le résoudre. Fier à votre instinct, si vous sentez que le serrurier cherche ses mots et n’est pas sur de lui ou bien qu’il ne répond pas clairement ou même du tout à vos questions, ne donnez tout simplement pas suite.

Demander l’avis et les recommandations d’une source sûre

Faites également confiance à votre entourage et ou appel à votre réseau pour avoir quelqu’un qui vous recommande un serrurier., il sera en mesure de vous donner des informations pertinentes sur les prestations et le travail réalisé. Vous pourrez par conséquent avoir un premier contact et ainsi de voir s’il sera en mesure de prendre en charge la demande ainsi que le problème que vous rencontrez.

Prendre le temps de comparer et de bien vous renseigner sur différents artisans serruriers

Prenez également le temps de comparer plusieurs devis pour définir le meilleur prix et qualité de service. Pour éviter  toute forme d’arnaque, vous pouvez aussi faire appel à internet, notamment en regardant les avis du serrurier en question. Si ce dernier n’est même pas présent sur la toile, nous vous conseillons d’éviter ce dernier.

Grâce à ces petits conseils avisés, vous pourrez trouver un serrurier qui sera fiable et professionnel qui réalisera votre dépannage en urgence tout en vous proposant des systèmes plus fiable comme la pose d’une porte blindée ou encore d’une serrure certifié multipoints, ce dernier respectera ses engagements mis en avant dans son devis qui devra être clair et détaillé. Retrouvez notre serrurier Paris 9 pour vos travaux en serrurerie dans l’arrondissement.


Si vous aimez alors partagez
News Reporter