Vous avez choisi le Cambodge comme destination durant vos prochaines vacances ? Vous avez bien raison de miser sur ce pays unique et riche en patrimoines culturels. Cela dit, il est important de souligner qu’un voyage Cambodge ne s’improvise en aucun cas. Force est de constater que pour réussir au mieux votre séjour, vous devez vous bien vous organiser au préalable en plus de disposer du circuit idéal. Les activités à faire dans ce pays d’Asie du Sud-est étant très nombreuses font effectivement que vous devez déjà avoir une idée des endroits à visiter une fois arrivée sur les lieux. Si tel n’est pas encore votre cas, les lignes qui suivent vous guident sur les endroits à découvrir durant votre voyage Cambodge.
Visiter les Cardamomes
Le Cambodge est un pays destiné à tous les types de goûts et d’envies. Que vous soyez un adepte des histoires, de la religion, de l’art culinaire ou encore de la nature, cette destination est parfaite pour vous. Notamment si vous désirez visiter le Cambodge à travers une grande diversité de paysage, vous devez à tout prix passer dans les montagnes des Cardamomes durant votre voyage Cambodge. Au programme : une vue imprenable sur la jungle, les forêts de pinèdes, les rizières et les collines verdoyantes du pays. À vous de choisir si vous voulez partir en trek ou en moto pour sortir totalement des sentiers battus et dormir dans la jungle bercé par le chant des oiseaux et des gibbons. Tout au long du trajet, vous êtes également libre de vous arrêter dans les différentes échoppes locales de votre voyage au Cambodge. Au passage, ne manquez pas de visiter Koh Kong qui est une ville bordée par les plages abandonnées. À savoir également que la baie de Koh Kong sur le golfe du Siam dispose de jolies rivières et cascades. Sans oublier de mentionner la visite du village de Chi Phat qui est pour vous la promesse d’une aventure unique à vivre pour une découverte personnalisée et unique du Cambodge. Et pour cause, la communauté qui occupe les lieux a tenu à aménager son village pour permettre l’accueil des touristes et faire découvrir à ces derniers leurs coutumes.
Visiter la ville de Phnom Penh
Un voyage au Cambodge est également synonyme de découverte de l’histoire et de la culture des lieux. Si cette envie vous passe, une visite de la capitale cambodgienne s’impose. Même si Phnom Penh a une mauvaise réputation aux yeux des touristes, elle regorge pour ainsi dire de trésors. Ces derniers qui offrent aux visiteurs l’occasion de plonger dans la vie quotidienne des Cambodgiens. En effet, vous ne saurez plus où donner de la tête avec les artères de Phnom Penh bouchées par les nombreuses motos qui y circulent, les marchés pleins de bruits et d’odeurs. Il en est de même pour les nombreux monuments qui certifient les périodes fastes ou sombres de l’histoire même du pays. Pour une expérience réussie, laissez-vous donc porter par le courant et appréciez la ville telle qu’elle est.
Lorsque vous passerez à Phnom Penh, veillez par ailleurs à ne manquer aucun des incontournables de cette capitale du Cambodge. Nous pouvons citer le Palais Royal et la Pagode d’Argent. Situé juste à proximité de là se trouve le Musée National de la ville exposant une surprenante collection d’objets khmère et qui propose des spectacles de danse traditionnelle Khmère. Sans oublier le musée Tuol Slang qui se trouve être un immanquable lors d’un voyage au Cambodge. Concrètement, ce site expose la période douloureuse des Khmers Rouges pour vous aider à mieux comprendre cette époque. Aussi, n’hésitez pas à vous perdre au Marché central de Phnom Penh qui est la place la plus grande du pays durant votre voyage au Cambodge.
Faire une croisière sur le Tonlé Sap
Une grande majorité des voyageurs qui viennent faire un voyage au Cambodge opte pour une croisière sur le Tonlé Sap. Il s’agit d’un ensemble de grand lac et d’un fleuve qui occupe plusieurs km2 de surface au cœur du pays. S’il est difficile de déterminer la taille exacte du Tonlé Sap c’est parce qu’elle change au gré des saisons. En effet, lors des saisons de pluie, le lac quadruple de volume. Il immerge plusieurs villages qui se trouvent sur les rives pendant les saisons sèches.
Alors, à travers une croisière sur le lac, vous pouvez admirer des villages constitués de cabanes sur pilotis ou bien des villages flottants. Ils peuvent se déplacer en fonction de la montée ou de la descente du niveau de l’eau. C’est également une occasion pour découvrir la vie sur le lac, les échanges des marchands, les élevages, les agricultures, la pêche, etc. En quelque sorte, la croisière est bien plus qu’une simple activité. Elle va vous permettre de s’immerger dans la vie des personnes qui vivent au dépend du lac et du fleuve Tonlé Sap.