Comment bien investir son argent en bourse ?
Si vous aimez alors partagez

Non, la finance n’est pas réservée seulement à quelques personnes bien nanties ou à une poignée d’érudits dans la finance. Tout le monde peut se lancer sur le marché et investir dans la bourse. Seulement, il faut connaître les données de base, les compétences qu’il faut ainsi que les astuces qui vont vous permettre d’investir votre argent en bourse. Ici nos conseils qu’il faut tenir compte avant et pendant les actions.

Tout ce qu’il faut savoir sur le marché de la bourse

Si vous êtes un néophyte et que vous cherchez à vous lancer dans les transactions boursières, nous vous faisons connaître sur ce blog le meilleur des informations à cerner. Vous y trouverez l’essentiel des notions qu’il faut réunir avant de vous lancer dans les investissements boursiers. Il ne sert vraiment à rien de vous bourrer la tête avec des notions ou des termes qui vont vous compliquer les choses ou même vous décourager dans vos projets d’investir en bourse.

De nos jours, l’épargne classique sur les livrets est devenue caduque. Pour faire fructifier votre patrimoine et apporter une révolution majeure dans les finances, investissez en bourse mais pas comment !

Nous avons réalisé un site dédié à cet effet. Il met devant vous les différentes options vous permettant de mieux gérer votre patrimoine et vos épargnes tout en vous donnant la latitude de choisir celle qui vous convient le plus. Le site est un condensé des meilleures notions utiles pour la bourse.

Vous saurez les étapes à suivre pour débuter sur le marché boursier ; des formations en ligne sur les ETF (Exchanged Traded Fund) ou les trackers, l’importance de la gestion passive pour piloter votre patrimoine en toute tranquillité et la formation Epargnant 3.0 pour vous aider dans la construction d’un portefeuille financier solide que vous soyez un particulier ou pas.

Pourquoi il faut privilégier la gestion passive à la gestion active ?

Sur le marché d’investissement en bourse, il y a deux sortes de façons de voir les choses : soit vous investissez dans la gestion passive soit vous vous lancez dans la gestion active. Chacune de ces formes de gestion revêt des caractéristiques qui lui sont propres. La gestion active achète ou vend de façon fréquente en se basant sur deux stratégies qui sont le Market Timing et le Stock Picking.

Le premier consiste à acheter au « bon moment » sans dissiper ses efforts donc tandis que le second c’est-à-dire le Stock Picking consiste simplement à faire un choix entre des titres financiers ou actions. Mais comme vous l’aurez constaté, la gestion active se base sur des critères aléatoires avec des indices de performance instables.

Par contre, la gestion passive ou le « lazy investing » à pour but de capter la performance sur les marchés en se basant sur la diversification et le « time in market ». Plus performant et transparent, la gestion passive fait l’unanimité auprès des professionnels de la bourse et les particuliers informés tirent leur épingle de jeu.


Si vous aimez alors partagez
News Reporter