Les différentes étapes pour souscrire à un crédit à la consommation à Forest
Si vous aimez alors partagez

Les crédits à la consommation sont de plus en plus prisés depuis quelques années. Les Belges semblent faire de plus en plus confiance aux  banques pour le financement de leur projet. Et c’est d’autant plus attractif de passer par ces établissements que les taux sont en baisse depuis quelque temps et que les banques sont plus ouvertes et plus faciles d’accès. C’est notamment le cas des banques en ligne. Quoi qu’il en soit, pour garantir la réussite de votre demande d’emprunt, voici quelques étapes que vous devez passer.

La simulation d’offre : en ligne ou via un expert ?

La première étape pour une demande de crédit réussi et modique est la simulation d’offre. Il s’agit d’une démarche par laquelle vous vous basez sur vos possibilités financières pour fixer les modalités de remboursement idéal d’un emprunt. Le but étant de vous permettre de minimiser les risques de surendettement et de garantir le passage de votre demande.

Votre expert comptable à Forest, Ixelles, Uccle ou à Saint-Gilles pourra vous proposer une évaluation rapide de votre situation et une simulation de crédit faite par un professionnel et vouée à rassurer les banques. IL suffit d’un bon bilan comptable en ligne pour ce faire.

Vous pouvez également faire gratuitement votre simulation en ligne via des plateformes dédiées. Attention toutefois à choisir le bon simulateur et d’éviter ceux qui sont rattachés à une banque dont les résultats peuvent être trompeurs.

Les comparatifs d’offre : pourquoi et comment faire ?

Utilisez ensuite le bilan comptable de votre expert comptable à Forest  pour réaliser un comparatif de crédit en ligne. C’est une démarche gratuite, sans engagement et à la portée de tous les emprunteurs. Il suffit de quelques clics pour sonder le marché belge en profondeur et trouver en quelques minutes la meilleure offre en rapport avec votre profil et vos possibilités d’endettement.

Le comparatif en ligne est devenu le must des préparations pour une demande de crédit. Mais attention, les comparateurs prennent en compte à la fois les taux des crédits et la qualité des services clients pour proposer leur liste.

La constitution des dossiers : ce dont vous avez besoin

Ce n’est qu’une fois que vous avez trouvé votre prestataire que vous devez constituer vos dossiers. Les banques exigent quelques justificatifs qui sont soumis à des délais de validité de 3 mois en moyenne. Tel est le cas du certificat de résidence, car les établissements belges ne servent que les résidents. Vous devez également avoir des photocopies certifiées des pièces d’identité, des fiches de payes, des avis d’impositions, des factures d’électricités et d’eau ainsi qu’une assurance crédit.

Si vous avez opté pour un crédit affecté, vous devez également présenter les justificatifs de votre emprunt : promesses ou compromis de vente pour un crédit immo, devis ou offre de vente d’un concessionnaire pour un crédit moto ou auto, devis d’un garagiste agréé pour la réparation d’un 4 ou 2 roues, etc. L’ensemble des documents devra être envoyé à la banque pour une étude approfondie de votre demande. Les banquiers procéderont à quelques vérifications avant de vous donner une réponse.


Si vous aimez alors partagez
News Reporter

Laisser un commentaire