Architecture: les nouveautés architecturales de 2020 présentées par Jean Francois Charpenet
Si vous aimez alors partagez

L’architecture est l’une des disciplines qui met en valeur le patrimoine culturel de notre monde. C’est l’art de la construction et de l’embellissement des villes, des campagnes et de toute autre forme de territoire. Jean-François Charpenet, expert en immobilier et dirigeant de SCI Le Domaine du Grand Bois, nous dévoile les nouveautés architecturales de l’année 2020. Découvrez-les ici !

Les meilleures réalisations architecturales de l’année

La Marseillaise : une pure merveille !

L’une des merveilles en architecture de cette année 2020 est, sans nul doute, la Marseillaise. Cette nouveauté est le deuxième plus beau gratte-ciel du monde, selon le classement de l’entreprise Allemande Emporis. La Tour française impressionne par ses particularités écologiques architecturales qui reflètent avec brio, la diversité de la ville. En plus, elle a la spécificité d’un système de température qui baisse de 70 % les émissions de gaz à effet de serre par le biais de l’eau de mer utilisée pour refroidir l’édifice.

Les constructions phénoménales de l’année

Comme le précise Jean François Charpenet, l’architecte est celui qui conçoit le projet d’un bâtiment, puis en dirige l’exécution. Ses réalisations peuvent dépasser l’entendement. C’est à Dubaï, que le plus haut gratte-ciel du monde, haut d’un kilomètre, doit voir le jour ; ce qui constituera un nouveau record ! L’architecture reste ainsi en constante évolution. Jean-François Charpenet explique, dans cette optique, que « plus important encore, il y a beaucoup d’argent qui est investi dans l’industrie pour développer et innover ».

Architecture: les différents types de construction

Le secteur de l’architecture, nous révèle différents types de construction qui s’adaptent aux besoins environnementaux et qui fait usage de divers matériaux dans la construction. Des designs intérieurs et extérieurs des constructions au plan proposé par l’architecte, Jean François Charpenet nous dévoile les nouvelles facettes de l’architecture à apprécier.

L’architecture écologique

L’écologie est de plus en plus en prioritaire dans la conception et la commercialisation des bâtiments. Ces constructions sont très bien isolées, avec des équipements consommant moins en énergie. L’air y est aussi de meilleure qualité et les technologies utilisées ne polluent pas.

Les préfabrications

L’architecture se dirige, par ailleurs, vers la préfabrication et la construction modulaire. Ces genres de construction sont écologiques, énergétiques et économiques. Les modèles de maisons préfabriquées se retrouvent énormément sur le marché immobilier, comme le fait remarquer Jean Francois Charpenet. Ces maisons sont fabriquées pièce par pièce et sont prêtes à être habitées.

Les maisons contenair

Dans le même style que les maisons préfabriquées, les maisons containerou conteneur prennent de l’importance dans l’architecture contemporaine. Non seulement écologiques, elles présentent un prix attractif pour les consommateurs. On peut en trouver en différentes dimensions et elles sont composés à 99 % d’acier, d’une épaisseur de 5 mm et d’un plancher en bois. Il est possible de faire son aménagement intérieur selon ses goûts et préférences.

La domotique

L’architecture domotique fait surface pour cette année. Il s’agit d’une tendance mettant en jeu des systèmes automatisés de contrôle de la température, de l’éclairage ou de la sécurité des constructions. Ce sont en quelque sorte des maisons « intelligentes » qui correspondent à nos goûts et besoins quotidiens. Elles sont technologiques et peu chères.


Si vous aimez alors partagez
News Reporter