Le Cambodge est connu dans le domaine touristique pour ses paysages pittoresques, ses marchés animés et ses randonnées sauvages. Outre cela, cet endroit se démarque aussi par le golfe de Thaïlande qui baigne dans son littoral avec ses longues plages de sable blanc et son eau cristalline. Ainsi, si vous envisagez de faire un voyage au Cambodge, voici une liste des plus belles plages à visiter.
Les plages de Kep
Kep est une ancienne station balnéaire durant la période coloniale très appréciée par les colons français et la haute société du Cambodge. En partie détruit pendant le régime des Khmers rouges, il a été rénové pour accueillir tous les touristes du monde entier en voyage au Cambodge. La particularité de Kep est d’être une station balnéaire à visage humain avec un cadre idyllique idéal pour les séjours en famille à la mer. Vous allez ainsi apprécier les longues balades sur sa plage de sable blond et son marché animé avec des plats typiques comme son célèbre crabe au poivre de Kampot, un incontournable pour un voyage Cambodge.
L’hôtel de Kep répond à toutes les exigences de confort en proposant également des activités nautiques très intéressantes. Quant à son parc national, il offre des chemins de randonnée à travers un paysage naturel paradisiaque. En plus, les points de vue sur le littoral sont à couper le souffle. Vous aurez également l’occasion d’admirer les plantations de poivre de Kampot.
Les plages de la région de Koh Rong
Lors de votre voyage Cambodge notamment au large Sihanoukville, vous allez découvrir plusieurs iles paradisiaques accessibles dans la journée ou pour passer quelques jours inoubliables. Parmi les trésors marins que vous devez absolument découvrir dans cette région, figurent les plages de Koh Rong et de Koh Rong Samloem.
Les plages de Koh Rong
Koh Rong est une zone très touristique très appréciée en raison de ses magnifiques plages de sable fin, ses palmiers verdoyant et surtout son eau turquoise le long de sa côte. Koh Rong offre également l’occasion pour votre voyage au Cambodge de visiter les criques et récifs coralliens de toute beauté. Enfin, si vous avez envie de vous aventurer dans la jungle, vous allez découvrir le petit zoo de serpents et d’oiseaux, mais également les cascades époustouflantes à ne pas manquer.
Les plages de l’ile de Koh Rong Samloem
Mais si vous recherchez un endroit calme avec moins de touristes, l’ile de Koh Rong Samloem est faite pour vous. Elle a l’avantage de se trouver en plein océan, mais seulement à deux heures de Sihanoukville. Sa forêt tropicale possède une incroyable collection d’espèces végétales. L’atout principal de cette plage est de bénéficier de son calme avec moins de touristes que sa voisine Koh Rong. De plus, les hôtels Koh Rong Samloem situés au bord de la mer vous permettent de passer quelques jours sur l’ile pour profiter pleinement de votreséjour.
La plage de l’île du Lapin
Pour agrémenter un voyage au Cambodge, l’île du Lapin au large de Kep vous offre des plages ombragées, des cocotiers et surtout une eau transparente à la frontière du Vietnam. Cette île paradisiaque est accessible à bateau pour profiter de l’ombre de ses palmiers. Enfin, le restaurant permet de déjeuner en goutant les spécialités locales. Faire un voyage Cambodge ne demande pas un budget conséquent et ouvert à tout type de touristes.
La plage de Koh Thmei
Cette plage se trouve dans le parc national Ream qui a été créé en 1993. L’île Koh Thmei est aussi un lieu d’habitation pour diverses espèces animales dont les visons, les lézards, les singes et les oiseaux. Il y a au moins 100 espèces d’oiseaux sur l’île et nombreuses d’entre elles peuvent être vues sur la plage. La plage a l’air plutôt sauvage. Elle permet de faire différentes sortes d’activités nautiques comme la plongée et la baignade. Les visiteurs peuvent rester aussi longtemps qu’ils veulent car il y a des bungalows sur cette ile.
La plage de Koh Totang
L’île de Koh Totang est un petit bout du monde isolé et qui appartient au Cambodge. Elle n’est pas habitée et il n’y a aucun hébergement de disponible sur place. Les vacanciers qui y viennent peuvent cependant se loger dans des petits pavillons en bois équipés de panneaux solaires qui y sont aménagés pour les recevoir. Sur la plage, ils peuvent se prélasser et savourer le farniente. Ils peuvent aussi faire d’autres divertissements comme la pêche, la baignade, le kayak ou le canoë en mer.
Pour profiter au maximum des plages cambodgiennes, il ne faut pas oublier d’apporter les équipements nécessaires comme les maillots de bain. Ceux qui ont envie de faire d’autres activités comme le surf ou la plongée peuvent, quant à eux trouver des clubs ou des écoles qui louent des équipements pour les voyageurs.