Maigrir avec la diète citron
Si vous aimez alors partagez

Le régime citron renferme-t-il des atouts amincissants ? Cette question a-t-elle déjà titillée votre esprit ? De nombreuses chaînes télévisées et le fil d’actualité de certains sites d’actualité sont truffés de témoignages des célébrités avouant avoir réussi à maigrir avec la diète citron. Lesdits témoignages font écho dans le monde, réel comme virtuel. Que manigance-t-il vraiment ce régime minceur qui fait l’objet des controverses ici et là ?

Les bénéficiaires du régime citron

Dans le cadre d’un programme diététique perte de poids, il existe un paramètre qui est de plus haute volée : l’indice de masse corporelle. Vous le savez sans nul doute : l’IMC tient un rôle important et c’est en fonction de cet élément qu’un individu intéressé par la perte de poids définit la quantité d’aliments qu’il se doit de manger tous les jours pour, un, veiller à un apport nutritionnel suffisant et ainsi évincer les troubles des comportements alimentaires et deux, pour toujours éviter que les moindres masses graisseuses ne stagnent dans le corps.

Pour aller droit au but, toute personne est en mesure de suivre la diète citron, mais toute personne ne peut s’attendre à la même efficacité minceur avec ce régime. Si vous disposez d’une corpulence juste en dessus de la normale, l’adoption du régime citron est fortement préconisée. Dans le cas où votre IMC se hisse au-delà de 30-c’est-à-dire que vous êtes enclin à l’obésité morbide ou l’obésité massive, la diète citron ne serait pas de haute voltige.

Une quantité moyenne comme celle du grand nombre ne fait fondre qu’une petite quantité de graisses. Tenté d’adopter de manière excessive le régime citron ? Bonjour excès alimentaires et troubles des comportements alimentaires. L’idée à déduire là-dessus étant : la diète citron n’est dédiée qu’aux individus souffrant d’un simple surpoids, ou du moins, de l’obésité modérée.

Les vertus santé de la diète citron

Vous avez tout l’intérêt à connaître les vertus santé du citron, hormis ses vertus amincissantes. Il y a des lustres que le citron est connu et réputé pour ses vertus détoxifiantes, plus précisément ses vertus purifiantes et drainantes. Les particularités de la diète citron ne s’arrêtent pas là. Elle figure comme étant un antibactérien non négligeable. 

De ce fait, elle empêche l’intrusion de nombreuses maladies bactériennes telles que la maladie de Kawasaki, les otites, les angines et de nombreuses autres infections bactériennes. Certaines maladies parasitaires comme les maux de la gorge figurent parmi les ennemis du régime citron. Les angines font partie non seulement des maladies bactériennes, mais aussi des maladies virales. Le citron est considéré comme un antiviral.

Aussi, il lutte contre l’apparition des pathologies cardiovasculaires. Cet agrume est garante d’une hygiène dentaire optimale. Souffrez-vous parfois de l’hypoventilation, le citron se doit d’être votre partenaire. Dans de nombreux cas, la diète citron peut remplacer la chimiothérapie.

Citons trois autres vertus impressionnantes du citron : augmentation du métabolisme de base, renforcement du système immunitaire et optimisation de la digestion. Étant un allié pour lutter contre les radicaux libres, le citron est donc un facteur ralentissant le processus du vieillissement cellulaire. L’agrume dispose aussi des bienfaits dermatologiques et cosmétiques et peut même parfois le fameux médicament contre les G.R.T : Grippe, Rhume et Toux.

Les vertus amincissantes du citron

Le citron ? Bon pour la santé-oui-mais aussi bon pour la ligne. Voyageons dans la découverte de ses vertus amincissantes. Comme déjà précisé, tant que votre IMC est juste au-dessus de la normale, le citron vous remet aussi rapidement que vous ne le pensez dans la corpulence normale, dans le poids santé.

De par ses propriétés antioxydantes, la diète citron a la capacité à faire fondre non seulement les graisses viscérales, mais surtout les graisses sous-cutanées. Graisses sous-cutanées car les bienfaits cosmétiques que le citron renferme peuvent aller jusqu’à l’extraction des graisses sous la peau.

La diète citron regorge aussi de la pectine, une substance responsable de la sécrétion des hormones de la satiété. La satiété apportée par le citron est rapide, et surtout prolongé. L’hypercholestérolémie et le taux élevé d’insuline sont souvent pointés du doigt comme étant responsables de la prise de poids.

Par chance, le régime citron est un partenaire idéal pour réguler le taux de cholestérol et le taux d’insuline. La fameuse vitamine C du citron contribue aussi à la combustion importante. L’effet amincissant du citron est multiplié par 10, de par sa richesse en minéraux.

Les bonnes manières de suivre la diète citron pour maigrir

Dans le cadre de la perte de poids, il existe mille et une raisons de suivre le régime citron, car ses effets amincissants sont de plus en plus nombreux. Vous ne savez pas adopter à bon escient la diète citron ? N’espérez pas pouvoir maigrir avec !

Les manières d’adopter le régime compte plus que le régime lui-même. Pour ce faire, vous avez le privilège d’utiliser du citron pour la cuisine. Aromatiser les aliments et les recettes minceur par du citron est un geste qui vous permet de perdre énormément de cellulites.

Qu’est-ce qui vous empêche de concocter un régime de légumes au citron. Dans le cas où vous avez envie de manger des collations au milieu de la journée, buvez du jus de citron dépourvu de sucre. Intégrer le citron parmi le dessert du jour est aussi une idée brillante.

Jus de citron, eau aromatisée au citron ou citron tout court…ceux-ci vous promettent tous une perte de poids rapide et durale. De par sa haute teneur en sucres, la confiture de citron est la seule variante de la diète citron à éviter à tout prix.


Si vous aimez alors partagez
News Reporter