Mode enfant : les couleurs tendance de cet hiver
Si vous aimez alors partagez

Pareillement aux adultes, les enfants peuvent aussi profiter des joies de la mode. Dès l’enfance à l’adolescence, ils peuvent suivre la mode en fonction des saisons : hiver, été, automne et printemps. 

Comment habiller votre enfant pour l’hiver ?

La température change au fil des saisons et les habits de vos enfants également. Durant l’hiver, la mode prévoit des tenues adaptées aux basses températures. Pour les bébés, vous devez les emmitoufler pour éviter les coups de froid.  Robe fille légère, mini-jupe, manche courte et short doivent être mis de côté pour les filles. Tandis que pour les garçons, les tee-shirts, débardeurs et shorts devront être rangés.

Les enfants sont plus sensibles au froid. Vous devez les gardez au chaud durant l’hiver pour éviter les rhumes. Pour ce, vous devez prévoir des articles d’hiver.  Habillez votre bébé avec des grenouillères, des combinaisons ou des manteaux en fourrures. Les vêtements doivent être bien épais pour les petites filles et les petits garçons. Préférez les bodies à manches longues, les manteaux, les blousons, les vestes et les pulls. Si nécessaire, vous pouvez mettre plusieurs couches de vêtements.  Pour les dessous, vous avez les pantalons en coton, les pantalons isolants et les collants polaires. Ces derniers sont très pratiques car ils protègent des pieds jusqu’au bas du ventre. Robe fille et collant en polaire vont bien ensemble en hiver. Néanmoins, il est préférable d’ajouter un pantalon avec les collants lorsque la température est très basse.

Vous ne devez pas négliger les différents accessoires d’hiver. Assurez-vous que votre enfant porte toujours un bonnet ou une petite cagoule. Pensez aussi à protéger son cou, surtout lorsque vous sortez à l’extérieur. Vous devez alors lui mettre un foulard ou un cache cou afin d’éviter les coups de froid. Ses pieds et ses mains doivent également être bien protégés par des gants et des chaussettes ; de préférence des chaussures montantes ou des bottes. Désormais, les bottes isolantes sont proposées dans les articles d’hiver pour enfant.

Quelles couleurs choisir pour votre enfant cet hiver ?

Pour cet hiver 2020-2021, le noir n’a plus sa place. On choisit des couleurs vives et lumineuses. Tout d’abord, les variantes du rose au rouge sont au programme. Les stylistes ont choisi la couleur rouge car elle représente une meilleure cure d’énergie pour l’hiver.  Ensuite viennent les colors blocks.  Pour ce faire, on ose toutes les associations avec une préférence pour le violet, le rouge et l’orange. On utilise également les autres couleurs comme le jaune mimosa, le bleu électrique ou clair, le beige et le gris. Une touche multicolore procure un confort visuel en raison de l’abondance des couleurs. Cette tendance a fait son chemin dans la mode enfantine et elle  est disponible dans divers styles.

Pour cette année, les créateurs se sont aussi inspirés de mère nature pour le choix des couleurs. Pour la confection des vêtements et accessoires, les stylistes ont utilisé des matières écoresponsables comme le coton biologique. On assiste alors au retour triomphant du marron et de ces variantes. On prévoit la dominance de couleurs automnales : orange, marron, ocre et kaki. Ainsi, pour cet hiver, on évoque l’idée de la reconnexion à la nature. 


Si vous aimez alors partagez
News Reporter