Tapis de jeux : un investissement qui a du bon?
Si vous aimez alors partagez

Le tapis de jeu sera le premier lieu de divertissement et de loisir de votre enfant. Investir dans cet accessoire est avantageux pour diverses raisons. Loin d’être un simple morceau de tissu ou d’éponge, il est utile dans le développement de votre enfant depuis sa tendre enfance jusqu’à ses premiers pas. Multifonction, il saura répondre à vos exigences de parents et aux besoins évolutifs de bébé.

Quel est le rôle d’un tapis de jeux?

Le tapis de jeux comme celui-ci : https://misioo.fr/collections/fauteuils est utile pour le développement cognitif de votre bébé. Grâce à ses nombreux couleurs et jeux, il stimule ses sens, que ce soit le toucher, l’ouïe ou la vue. La présence d’élément produisant du bruit suscitera son intérêt.

Il va aussi permettre à votre bébé de développer ses capacités motrices. En effet, ce sera l’endroit parfait pour lui apprendre à se retourner et à ramper. En général, il peut être posé dessus à partir de ses 4 mois. Avant cet âge, il sera beaucoup mieux dans un transat. Le fait d’accrocher des jouets au-dessus du tapis va l’aider à coordonner ses mouvements et à travailler ses muscles. C’est un atout indéniable pour développer les motricités de votre enfant.

Sur quel critère choisir le vôtre?

Lorsqu’il s’agit de choisir un accessoire pour bébé, la priorité se porte toujours sur le degré de sécurité du produit. Le critère de choix du tapis de jeux n’échappe pas à cette règle. Lorsque vous trouvez un modèle qui vous plaît, il est important de vérifier qu’il répond aux normes en vigueur.

Le label CE est imposé sur les tapis qui ont un niveau de sécurité fiable. Une norme française est préférable, car elle est beaucoup plus exigeante par rapport aux autres normes européennes. Les produits qui répondent à cette norme portent la mention de Label NF.

Il est également important que le tapis de jeux soit confortable et facile à entretenir. Il doit être lavé régulièrement pour éviter que des germes de microbes ne viennent se loger dessus. Enfin, un jeu de couleur et de motif est aussi pratique pour stimuler bébé au cours de sa période de découverte.

Quelle matière privilégiée?

La conception d’un tapi d’éveil est la combinaison de différentes matières. Votre choix doit alors se porter sur le modèle qui vous plaît le plus. Le polypropylène et le polyester sont les plus convoités. Ce sont des matières qui sont résistantes et faciles à entretenir.

Elles réduisent également le risque de contracter une allergie. Ils sont aussi faciles à entretenir. Il suffit d’utiliser de l’eau vinaigrée pour que votre tapis retrouve son éclat. Le seul bémol avec ces matières réside au niveau du toucher. Elles sont moins douces au toucher. Ces derniers sont issus de fibres naturelles. Contrairement au tapis synthétique, ils sont d’excellents isolants thermiques.

Un tapis en laine doit être dépoussiéré régulièrement pour éviter la formation de couche de poussière. Il n’est pas conseiller aux enfants qui peuvent facilement développer une allergie. La laine peut subir une déformation en cas de contact avec des détachants. En tout cas, un tissu labellisé est toujours intéressant, car c’est le signe qu’il est fiable et sûr pour votre enfant.


Si vous aimez alors partagez
News Reporter