Opter pour un meuble bar
Si vous aimez alors partagez

Le meuble bar est idéal si l’on veut optimiser sa cuisine ou son salon et donner une atmosphère conviviale.

Il permet de se retrouver pour boire un verre en famille ou avec ses amis chez soi tout en créant une dimension festive qui sort du quotidien. Il est parfait pour animer les soirées.

Comment se présente le meuble bar?

Le meuble bar permet de stocker les bouteilles tout en les ayant constamment à disposition, les verres et même un mini réfrigérateur si besoin. On peut aussi y stocker les accessoires tels que les ouvre-bouteilles, les carafes ou encore les shakers pour les aficionados des cocktails. 

Ce meuble mesure environ 1 mètre 10 de hauteur. Il est nécessaire de le compléter de sièges hauts de type sièges de bar afin de l’utiliser de façon la plus optimisée possible.

Où installer ce meuble?

On peut l’installer soit dans la cuisine si elle est assez grande ou s’il s’agit d’une cuisine ouverte. Cela permet de matérialiser la frontière entre la cuisine et le salon par exemple. Au sein d’une cuisine, ce meuble peut faire un îlot et donner un côté moderne et design à cette pièce.

Il peut également être installé dans le salon afin d’éviter de faire des allers et retours dans la cuisine et quand on accueille des invités à dîner ou à prendre un verre. C’est particulièrement pratique et intéressant de l’installer dans le salon si on a l’habitude de recevoir souvent des invités et qu’on organise souvent des soirées.

Les avantages du meuble bar

Ce meuble possède de nombreux avantages.

Tout d’abord, il permet de séparer la cuisine du salon, ce qui permet d’optimiser les deux espaces tout en conservant une sensation d’espace et convivialité.

C’est un meuble très convivial et pratique. Il permet de regrouper tout ce qui concerne l’apéritif, c’est-à-dire les boissons froides ou chaudes, mais aussi les petits gâteaux apéritifs, au même endroit.

Il existe de nombreux meubles bar prêts à être installés. On peut également décliner ce meuble dans tous les styles et les compléter avec des assises adaptées. C’est donc un objet personnalisable qui apporte beaucoup de confort et d’originalité dans une pièce.

Les éléments à prendre en compte lorsqu’on veut installer un meuble bar

Ce meuble a également ses limites et présente quelques inconvénients.
Le plan de travail est très étroit et haut si on le compare à une table. 

Il ne peut donc pas être utilisé pour préparer les repas comme un plan de travail. Il peut donc prendre de la place pour peu d’utilité.

Il prend de la place. En effet, si on veut bien pouvoir circuler autour et avoir de la place pour préparer l’apéritif, il est nécessaire d’avoir un dégagement d’au moins 80 centimètres à l’arrière. Sa profondeur peut également mesurer jusqu’à 60 centimètres. Il faut donc lui trouver une place stratégique pour ne pas prendre trop d’espace.

Le sol autour du bar devra être facile à nettoyer, tout comme une cuisine. Il faudra donc peut-être prévoir d’adapter le sol.


Si vous aimez alors partagez
News Reporter