Le brasero est devenu un indispensable. De ce fait, tout le monde veut se procurer son brasero rond pour passer de merveilleuses soirées entre amis, ou en famille. Mais alors, si certains se servent du brasero en terrasse, nombreux sont les résidents en appartements qui désirent eux aussi se réchauffer au coin du feu … Alors, peut-on vraiment utiliser le brasero sur balcon ?
Le brasero sur balcon : bonne ou mauvaise idée ?
Utiliser le brasero sur un balcon va bien sûr dépendre de la taille du balcon. Le brasero vasque comme le brasero rond demandent un petit peu d’espace du fait de leurs dimensions, toutefois, aucune inquiétude à avoir ! Le brasero existe en 50 cm, il existe aussi le modèle de brasero 60 cm, le brasero rond 70 cm et le brasero fonte 80 cm. Ainsi, selon la taille de votre balcon, vous trouverez forcément le brasero qui vous convient !
Il faut donc, vous l’aurez compris, disposer d’un espace suffisant pour placer votre brasero sans qu’il ne touche votre porte-fenêtre ou la rambarde de votre balcon. De plus, il vous faudra pouvoir circuler autour de votre brasero ! Ne prenez jamais un brasero rond mesurant la largeur exacte de votre balcon car, même s’il entre sans difficulté sur ce dernier, cela peut être très problématique. Il ne s’agit pas de devoir passer au-dessus du feu pour se déplacer !
Ainsi, pour que le brasero pour balcon ne soit pas une mauvaise idée, il vous faudra alors vous assurer de disposer d’un espace suffisant entre ce dernier et votre mur, porte, rambarde, etc. Le brasero sur balcon est donc une bonne idée lorsque tous les éléments sont réunis pour que son installation ne soit pas dangereuse.
Utiliser le brasero sur son balcon est-il dangereux ?
Vous l’aurez compris, utiliser le brasero sur balcon n’est pas dangereux si vous disposez d’un espace suffisant pour pouvoir circuler autour. De plus, il vous faudra aussi vous assurer de sa stabilité. Ne le posez pas sur quelque chose et assurez-vous qu’il soit bien stable car après l’avoir allumé, vous ne pourrez plus le décaler.
Concernant les flammes du brasero, elles ne sont pas très hautes ce qui vous permet de pouvoir vous installer autour du feu sans aucun risque. En effet, le brasero a été conçu de sorte à ce que vous puissiez vous réchauffer tranquillement lors de vos soirées d’été ou même vos après-midi hivernales. Par ailleurs, il existe le pare-feu pliable pour brasero rond qui vous permet de protéger la flamme. Ainsi, vous vous assurez que les flammes ne vous touchent pas et que le feu ne crépite pas sur vos jambes !
De ce fait, si vous respectez les critères de sécurité et ajoutez même un pare-feu pour brasero rond lors de votre utilisation, vous ne craignez rien à placer votre brasero sur balcon.
Quel est le meilleur brasero pour balcon ?
Il existe divers modèles de brasero pour balcon. Alors, il n’est pas toujours facile de choisir celui qui vous conviendra le mieux. Pour cela, il est important de se référer à la taille du brasero ainsi qu’aux opportunités qu’il offre. De la sorte, vous êtes certain d’opter pour un modèle qui réponde à vos attentes et soit à la hauteur de vos envies.
Les braseros pour balcon disposent pour certains d’un coffre pour y placer le bois comme les braseros vasques. Ainsi, ce sera le choix idéal si vous désirez placer un brasero sur balcon, mais que ce dernier n’est pas très grand. Par ailleurs, si vous avez un peu plus de place, vous pourrez profiter du choix d’un brasero rond et de sa corbeille pour brasero permettant d’y mettre le bois et surtout d’apporter un véritable charme à votre extérieur. C’est à vous d’en décider !