Que faire en cas de manifestation de la maladie d’Alzheimer ?
Si vous aimez alors partagez

La démence est une anomalie célébrable causant une terrible perte de mémoire.  Elle change les habitudes d’une personne qui peut-même oublier les informations sur sa propre personne. Ainsi, en cas de manifestation de la maladie, il est indispensable de prendre des précautions le plutôt possible.  En tout cas, la première chose à faire est de procéder au diagnostic, prévenir ses proches, suivre le traitement. Voici les détails pour vous aider à mieux comprendre ce qui est énuméré.

Signes de la maladie d’Alzheimer légère

Une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer peut sembler en bonne santé lorsque la maladie est encore à ses débuts.Mais avec le temps, elle aura de plus en plus de mal à assimiler les faits qui l’entoure. Elle aura du mal à comprendre. La prise de conscience que quelque chose ne va pas est souvent progressive pour la personne et sa famille. Et les véritables problèmes peuvent être les suivants :

  • La perte de mémoire
  • Un mauvais jugement qui conduit à de mauvaises décisions
  • Perte de la spontanéité et du sens de l’initiative
  • Prendre plus de temps pour accomplir les tâches quotidiennes normales
  • Répétition des questions
  • Difficultés à gérer l’argent et à payer les factures
  • Perdre des choses ou les égarer dans des endroits bizarres
  • Changements d’humeur et de personnalité
  • Augmentation de l’anxiété et/ou de l’agressivité
  • La maladie d’Alzheimer est souvent diagnostiquée à ce stade.

Comment traiter la maladie d’Alzheimer

Il n’existe actuellement aucun remède pour la maladie d’Alzheimer, mais des médicaments sont disponibles pour aider à soulager certains des symptômes. Diverses autres formes d’aide sont également disponibles pour aider les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer à vivre de manière aussi autonome que possible, par exemple en modifiant leur environnement pour qu’ils se souviennent des tâches quotidiennes. Des traitements psychologiques tels que la thérapie de stimulation cognitive peut également être proposés pour aider à soutenir votre mémoire, vos capacités de résolution de problèmes et vos aptitudes linguistiques.

La maladie d’Alzheimer est-elle héréditaire ?

De nombreuses personnes posent des questions sur le développement de la maladie d’Alzheimer, surtout après qu’un membre de leur famille en a souffert. Avoir des antécédents familiaux de la maladie ne signifie pas que vous en serez atteint aussi. Mais cela peut signifier que vous êtes plus susceptible de la développer. Les gènes hérités des parents biologiques peuvent influer sur la probabilité qu’elles développent la maladie d’Alzheimer. Les facteurs de risque génétiques sont des changements ou des différences dans les gènes qui peuvent influencer le risque de contracter une maladie. Ces facteurs de risque sont la raison pour laquelle certaines maladies se retrouvent dans les familles. Il existe deux types de maladie d’Alzheimer : la maladie d’Alzheimer précoce et la maladie d’Alzheimer tardive. Ces deux types ont une composante génétique.

Peut-on prévenir la maladie d’Alzheimer ?

La cause précise de la maladie d’Alzheimer est encore floue. La recherche continue encore à essayer de le savoir. Par contre, il est tout à fait possible de réduire le risque de l’avoir ou au moins retarder ses manifestations :

  • Arrêter de fumer et réduire la consommation d’alcool
  • Avoir une alimentation saine et équilibrée et maintenir un poids sain
  • Essayez de rester en forme physiquement et mentalement

En prenant ces mesures : manger sainement, souscrire une assurance senior sur la maladie d’Alzheimer, vous éviteriez d’autres maladies comme les anomalies cardiovasculaires, et d’autres sur le cerveau.


Si vous aimez alors partagez
News Reporter