Rangement chaussures : où est-ce que vous devez le placer?
Si vous aimez alors partagez

Vous avez certainement déjà hésité devant un meuble ne sachant pas où le mettre chez vous. Qu’en est-il alors du rangement pour chaussures ? Devez-vous le placer dans le couloir d’entrée, dans votre chambre à coucher ou bien ailleurs ?

L’emplacement commun : près de la porte d’entrée

Si vous ne possédez pas un meuble de rangement de chaussures dans le couloir d’entrée de votre habitat, vous en avez sûrement vu dans d’autres demeures. C’est en effet un emplacement commun des rangements de chaussures, surtout quand on a l’habitude d’enlever nos chaussures dès qu’on rentre chez soi. Dans ce cas, il serait plus judicieux de placer un meuble à étagères ou un rangement en métal tout près de la porte, ou encore d’accrocher un rangement à poches derrière la porte. Ce sont des rangements pratiques, idéaux pour organiser quelques paires de chaussures, par exemple une dizaine. Mais avant de placer une paire de chaussures que vous venez d’enlever dans sa place, pensez à la nettoyer légèrement si ceci s’avère nécessaire. Cela vous évitera de salir votre meuble rapidement et donc accélérer sa détérioration, mais aussi celle de vos baskets et bottines. Même si vous possédez un grand nombre de chaussures, vous pouvez placer un meuble de rangement à l’entrée et y ranger les paires que vous portez le plus fréquemment.

L’emplacement stylé : un dressing à chaussures

Vous envisagez peut-être de mettre en place un dressing à chaussures ou du moins consacrer une partie de votre dressing a vêtements à ce rôle. C’est une bonne idée quand vous possédez un assez grand nombre de chaussures, dont des paires que vous ne portez qu’occasionnellement comme les talons de soirée. Et ça s’avère nécessaire éventuellement si vous aimez collectionner les chaussures.

Avec une cinquantaine de paires ou plus par exemple, installer un dressing à part entière semble inévitable. Ce qui nécessiterait un minimum d’espace et un minimum d’argent. Les dressings à chaussures peuvent d’ailleurs occuper toute une pièce, et vous en avez sûrement vu sur le web dans ces vidéos des fashionistas qui montrent leurs collections de chaussures. Le budget quant à lui peut varier entre 1500 et 4000 euros selon la taille du dressing et ses particularités. Évidemment, c’est tout à fait possible de concevoir un dressing relativement moins cher, comme il est possible d’en créer un beaucoup plus luxueux.

Des rangements pratiques à placer ici et ailleurs

Vous pouvez donc placer votre meuble de rangement de chaussures dans l’entrée de la maison, dans votre chambre ou dans une pièce décidée. Mais ce ne sont pas les seuls emplacements possibles. Vous pouvez en effet installer votre rangement où bon vous le semble, tant que vous trouvez l’emplacement convenable. Et vous pouvez d’ailleurs utiliser plus qu’un seul rangement chez vous. Vous trouverez sur le marché des meubles de tout genre à usages différents, par exemple un rangement de chaussures spécialement conçu pour être placé dans la salle de bain.

Il ne vous reste plus qu’à choisir le modèle du rangement à chaussures qui vous plait et qui s’adapte éventuellement à votre budget.


Si vous aimez alors partagez
News Reporter