Comment les billes en biocéramique peuvent changer vos habitudes et aider la planète
Si vous aimez alors partagez

Depuis quelques années, nous voyons apparaître des publicités faisant la promotion de produits en biocéramique. Que cela soit pour l’humidité, le lave-linge ou le lave-vaisselle, ces produits font fureur dans les ménages et sont au centre de tous les débats. Critiqué par certains et adulé par d’autres, nous allons essayer dans cet article de comprendre ce phénomène.

1. Pourquoi ces produits sont-ils de plus en plus utilisés ?

En France et dans le monde, ce sont des milliards de tonnes de produits ménagers qui sont utilisés chaque jour, la plupart chargés en produits chimiques et nous connaissons aujourd’hui les conséquences de ces substances sur notre corps et sur l’environnement.

C’est pour ces raisons que les consommateurs préfèrent se tourner vers des solutions plus saines.

Les billes en céramique qui permettent une fois dans la machine à laver ou le lave-vaisselle la modification naturelle du pH de l’eau. Ce processus crée un peroxyde d’hydrogène qui permet à l’eau de nettoyer en profondeur et sans produit chimique.

2. Produit miracle ou arnaque ?

Nous avons étudié le sujet et cherché les différents avis. Nous avons même passé commande sur https://iji.eco pour nous faire notre avis sur les billes en biocéramique. Vous trouverez notre avis sur la fin de cet article.

De nombreux avis positifs sont relayés partout sur Internet et aussi quelques avis négatifs, ce qui est le cas pour tous types de produit, il est donc difficile de se référencer à ça pour conclure au bon fonctionnement des billes en céramique.

3. Ces nouvelles marques écolos rencontrent un succès.

Ecowashball, une marque spécialisée dans les boules de lavages en céramique pour le linge a connu un grand succès avec ses balles mais leur produits sont malheureusement fabriqués en chine et ne sont donc pas très recommandables.

IJI.ECO est une marque française qui vend des bags de biocéramique pour le lave-vaisselle, le produit rencontre un grand succès car il est fabriqué en France et réutilisable 1500 fois, ce qui permet une économie d’argent et permet d’éviter l’utilisation excessive de phosphate.

4. Notre avis sur IJI.eco après 3 mois d’utilisation

Nous avons passé commande et reçu le fameux bag quelques jours après ( la livraison est de 5 jours car ils utilisent les voies postales classiques. Pour rappel, les services de livraison rapide ont une empreinte carbone énorme et c’est une mauvaise chose pour l’environnement.

Nous avons donc fait tourner notre lave-vaisselle à 70 degrés (lavage intensif) et nous avons placé les bags dans le bac du haut. Notre lave-vaisselle était rempli et très sale.

À la fin de notre cycle nous avons été étonnement surpris car notre vaisselle était aussi propre que lorsque nous utilisons des tablettes toxiques.

Les verres étaient clairs, propres, et même brillants. C’est donc pour nous un essai concluant et nous pouvons recommander le IJI bag. En espérant que cela continue d’être efficace sur le long terme.


Si vous aimez alors partagez
News Reporter