Comment les avis négatifs pourraient changer la donne pour votre entreprise
Si vous aimez alors partagez

Cacher les avis négatifs n’engendre pas le respect. Au lieu de cela, un mélange de critiques positives et négatives contribue à renforcer la confiance et la crédibilité de votre marque. Les avis négatifs sont mal vus par les entreprises, à tel point que 87% d’entre elles ne prennent aucun soin à répondre aux avis négatifs, pas même pour leurs produits les plus populaires. Les entreprises pourraient même protester qu’elles n’ont pas tort d’avoir ignoré les avis négatifs, que les avis négatifs présentent l’entreprise sous un mauvais jour.

Mais pour toute la notoriété associée aux avis négatifs, il convient de garder à l’esprit que 5 fois plus d’acheteurs recherchent des avis négatifs par rapport aux avis positifs pour l’achat de biens et de services. En plus de cela, le traitement des avis négatifs pourrait miraculeusement transformer un client contrarié en un client heureux.

Les avis négatifs

Pour aller au fond des choses, ignorer ou censurer les avis négatifs pourrait conduire à des clients non informés, peu impressionnés et non persuadés qui pourraient ne jamais revenir sur votre site. Quoi qu’il en soit, il est vraiment important pour les entreprises de répondre aux avis de manière professionnelle, polie et rapide, quelle que soit leur gravité. Dans cet article de blog, nous discuterons en détail du côté positif des critiques négatives et de la manière dont vous devez définir vos réponses.

Maintenant, examinons en détail comment les avis négatifs pourraient aider les sites de commerce électronique ainsi les personnalités à tirer parti de leurs expériences et à ne pas nuire à leur réputation, comme on le pense généralement. Voici quelques conseils proposés par quelques professionnels de l’e reputation.

Les critiques négatives de quelques-uns ne reflètent pas nécessairement l’opinion de milliers d’autres clients

Même les meilleures entreprises doivent parfois faire aux commentaires des clients. Vous ne pouvez pas toujours avoir raison. Des erreurs se produisent et les erreurs engendrent des critiques négatives. Mais que faire si vous n’avez commis aucune erreur et que vous êtes toujours bombardé de critiques négatives?

Une réponse rapide aux avis négatifs aide à fidéliser les clients

Selon un article «Pourquoi est-il indispensable de bien maîtriser sa e-réputation», les marques qui réagissent rapidement aux critiques négatives sont mieux à même de fidéliser les clients que celles qui prennent beaucoup de temps. De plus, des réponses rapides à des avis négatifs pourraient faire en sorte que les clients paient davantage pour vos produits et services à l’avenir.

Les avis négatifs pourraient signifier plus de temps passé sur le site

Comme mentionné ci-dessus, les acheteurs recherchent davantage de mauvaises critiques, en partie parce qu’ils ne sont pas intéressés par le produit. Donc, d’une certaine manière, trouver un tas de mauvaises critiques leur permet de se sortir du processus d’achat. Cela se traduit automatiquement par plus de temps passé sur le site, les acheteurs accumulant de plus en plus d’avis négatifs et vérifiant également leurs pages de produits respectives.

Ainsi, lorsque les gens commencent à passer plus de temps sur votre site Web, ils sont plus susceptibles de cliquer sur les CTA et sont même invités à saisir les informations de contact et bien plus encore. Ces micro-conversions, avec le temps, se traduisent par des ventes.

Les avis négatifs ajoutent plus de crédibilité à votre marque

Faites-moi confiance lorsque je dis qu’il existe une corrélation directe entre les avis négatifs et la crédibilité de la marque. Les utilisateurs pensent généralement que si tous les avis sont bons, ces avis sont faux ou votre entreprise achète de faux avis.

Les avis négatifs aident les clients à se résumer au bon produit

Si votre site de commerce électronique souhaite vendre plusieurs marques, les avis négatifs pourraient agir comme un phare. Il guidera les utilisateurs à trouver le bon produit, parmi des centaines de milliers de produits similaires affichés sur le site. En bref, cela empêche les utilisateurs de choisir un produit de qualité inférieure.


Si vous aimez alors partagez
News Reporter

Laisser un commentaire