Impact de la gestion de la recherche et de la réputation en ligne sur votre marque
Si vous aimez alors partagez

Apparaître sur la première page d’une recherche Google peut faire la différence entre le succès ou l’échec de votre entreprise.Les propriétaires d’entreprises intelligentes et les opérateurs avisés des magasins de commerce électronique savent que le trafic gratuit fourni par les moteurs de recherche vaut de l’or pour une entreprise.La recherche et les études montrent que le premier classement sur Google génère plus de 40% de tous les clics vers des sites Web. L’inscription sur la première page d’une recherche génère plus de 90% de tous les clics.

Une recherche Google peut également produire une impression négative ou positive sur une marque en fonction du contenu et des liens qui apparaissent dans les résultats de recherche. La gestion de la réputation en ligne est donc également une activité importante.Pendant longtemps, l’optimisation des moteurs de recherche et la gestion de la réputation en ligne ont été considérées comme deux services parallèles. Google a récemment modifié la façon dont il effectue sa recherche. Ces mises à jour des algorithmes des moteurs de recherche étaient intitulées « Panda » et les modifications les plus récentes étaient appelées « Pingouin ».Alors, avec ces changements, où se situe l’avenir de ces deux services?Décomposons chacun des services.

Optimisation des moteurs de recherche (SEO)

Lorsque le référencement a commencé, c’était facile à faire. Il y avait des méthodes de succès garanti et des approches telles que les suivantes ont produit d’excellents résultats :

  • Densité des mots clés
  • Balises méta
  • Contenu

Certains sites ont augmenté du jour au lendemain en acquérant des liens à partir de sources douteuses. Le spamming d’un mot-clé important sur la page était une affaire très probable. Les gens ont publié des articles sur les réseaux de blogs, chaque sujet étant sans rapport avec la craie et le fromage!La création de contenu mince de faible qualité était une option facile pour beaucoup de gens qui essayaient de réussir du jour au lendemain! Cette liste peut continuer encore et encore!Tout ce qui est maltraité au fil du temps risque de s’épuiser. Et ces pratiques aussi!

Google veut un contenu de qualité

La mise à jour Panda de Google visait à fournir un contenu plus pertinent et de qualité aux utilisateurs. Cette mise à jour a été lancée aux États-Unis. Notant que les premiers mise à jours de Panda étaient dans les alentours de février 2011. Panda 3.8 par exemple, a été publié fin juin 2012. Alors que les webmasters tentaient toujours d’accepter la mise à jour de Panda (environ 11,8% de toutes les recherches ont été affectées par la première mise à jour). Google a récemment déployé la mise à jour Penguin (environ 3,1% de toutes les requêtes de recherche ont été affectées). Cette mise à jour visait à garder un contrôle sur

  • Schémas de liens
  • Lien de texte d’ancrage exact
  • Réseaux de blogs
  • Contenu en double, etc.

Le référencement fait désormais partie du développement de la marque

Le renforcement de la marque devient une partie intégrante de l’activité SEO! ORM s’est par principe toujours concentré sur la promotion de la marque!Il semble qu’un nouveau package de services proposant Branding + SEO + ORM soit l’appel de l’heure. Quiconque possède une boutique en ligne souhaite non seulement accroître sa présence et sa position, mais également s’assurer que sa marque est reconnue par son public cible. C’est essentiellement la première étape pour devenir un acteur majeur et se démarquer sur un marché à nombreux acteurs! L’image de marque + l’optimisation des moteurs de recherche + la surveillance de la marque en ligne et la gestion de la réputation en ligne sont-elles la prochaine grande chose? Votre agence e reputation LAUDANS est la première agence hybride à Paris, qui a mis tout son savoir-faire pour accroître la notoriété et l’image de marque de ses clients.


Si vous aimez alors partagez
News Reporter