Les avantages des chaussons en cuir pour bébé
Si vous aimez alors partagez

Les anatomistes affirment que le pied humain, de l’abondance de ses os imbriqués à son manque relatif d’amortissement, représente un défaut de conception majeur dans la structure naturelle du corps humain. En tenant compte de ces défauts anatomiques, les chaussures ont souvent été conçues pour corriger des imperfections biologiques. 

Ce n’est que récemment que nous avons commencé à mettre l’accent sur la santé du pied. Ainsi, en partant du principe qu’une chaussure doit respecter leurs formes naturelles du pied et nuire le moins possible à son architecture, l’option en cuir est la meilleure des options dès le plus jeune âge. Pourquoi ? On vous dit tout !

Semelle souple sont flexibles

Autrefois utilisée comme une protection des pieds contre les chocs répétés de la marche, la semelle dure a longtemps été considérée comme un élément de sécurité indispensable dans les chaussures. Bien qu’une semelle dure ait certainement sa place dans les chaussures, la rigidité d’une chaussure à semelle dure la rend inappropriée pour le port quotidien. Au fur et à mesure que les pieds des enfants se développent, leurs muscles et leurs tendons ont besoin d’une gamme complète de mouvements pour pouvoir s’étirer, se renforcer et grandir. Le chausson en cuir souple pour les bébés permet aux enfants de bouger les pieds de toutes les façons prévues par la nature, tout en offrant une protection adéquate contre les dangers quotidiens.

Chaussons en cuir sont plates

Avec toutes les discussions sur le soutien de la voûte plantaire et le rembourrage, nous avons tendance à supposer que des chaussures saines doivent changer le paysage naturel de nos pieds. En fait, de nombreuses chaussures contiennent des caractéristiques qui mettent en danger la santé des pieds de votre bébé en le forçant à adopter des postures et des positions non naturelles. 

Le support de la voûte plantaire représente un autre danger pour la santé des pieds, car les enfants ne commencent pas à présenter cet élément pédiatrique avant l’âge de 7 ans. 

Le plus grand obstacle aux nouveaux marcheurs, cependant, est l’abondance de rembourrage ajouté à de nombreuses chaussures. Afin de développer un sens de l’équilibre, les pieds des enfants doivent enregistrer la sensation du sol sous eux. 

Souplesse 

Au fur et à mesure que les pieds des enfants grandissent, leurs os subissent un long processus de durcissement et de fusion qui déterminera leur structure finale. En raison de leur malléabilité, les pieds des enfants sont particulièrement vulnérables au développement d’anomalies structurelles qui les suivront plus tard dans la vie. Lorsqu’elles sont façonnées pour l’esthétique sans penser à la croissance du pied, les chaussures peuvent être trop serrées pour un pied en pleine croissance, surtout au niveau des orteils. Les orteils effilés, par exemple, serrent les phalanges du pied et les métatarses qui y sont reliés, limitant ainsi l’évasement naturel dont les orteils ont besoin pour maintenir une posture et un équilibre appropriés. 

Lorsque vous achetez des chaussures pour votre bébé, bébé ou tout-petit, n’oubliez pas de choisir la forme aussi bien que la mode. C’est bien de garder vos chaussures à semelle dure préférées pour les photos, mais quand il s’agit de vêtements de tous les jours, habillez votre enfant avec des chaussures à semelle souple Robeez, sûres, à la mode et soucieuses de la santé.


Si vous aimez alors partagez
News Reporter