Attirer les meilleurs profils de candidats avec des annonces de recrutement efficace
Si vous aimez alors partagez

Le but d’une annonce de recrutement consiste à attirer l’attention des candidats au poste et ensuite de dénicher la perle rare. Comme les centaines de CV qui passent devant les yeux des recruteurs chaque jour, un candidat à la recherche d’un emploi consulte des nombreux d’offres d’emplois pour rechercher le poste qui répond mieux à ses compétences. Pour que votre annonce ne passe pas inaperçue pas vos cibles, il est très important de construire une offre d’emploi accrocheuse et captivante. Plus vous élaborez avec soin votre offre d’emploi, plus vous avez de chances d’attirer les candidats qui répondent parfaitement au besoin du poste.

Séduire les candidats potentiels dès l’intitulé du poste

Quand les candidats consultent des offres d’emploi, c’est d’abord le poste à proposer qu’ils regardent en premier lieu. L’intitulé de poste est bien sûr le titre de votre annonce. Dès le début, celui-ci doit être explicité, moins encombrant, mais surtout accrocheur qui incite la personne de lire l’offre jusqu’à la fin. On peut dire une sorte de tempo pour la suite de votre offre d’emploi. Un intitulé de poste bien conçu donne envie au candidat de rentrer dans l’annonce ou de quitter l’annonce.

Une bonne annonce vous permet de faire un filtre optimisé pour la sélection des candidatures

Il est très important de préciser clairement les prérequis de votre poste. Il s’agit d’une meilleure technique afin d’éviter d’être noyé dans de nombreux CV inadaptés au poste. Voici quelques astuces pour une annonce qui facilite le filtre de sélection des candidatures :

  • Dès l’annonce, excluez les profils inadaptés au poste : Pour cela, il est indispensable de bien définir les éléments indispensables pour la sélection des candidatures aux postes. Avec une annonce pertinente, le candidat peut voir tout de suite s’il a un intérêt à postuler à ce poste ou pas. Cela vous permet de gagner du temps et de trouver facilement des candidatures qualifiées.
  • Concevoir une description de poste singulier : Le terme « singulier » signifie une « annonce de recrutement originale ». Qu’est-ce qui va faire la différence ou ce qui va particulariser votre annonce à celle de votre concurrent ? Pourquoi une personne qui s’intéresse au poste oriente son choix chez vous. Une annonce de recrutement est pareil à un outil de séduction, la présentation doit donner envie au candidat de postuler sans attendre.

Utilisez toutes les techniques de séduction ! Donnez un avant-gout de votre entreprise

À partir de l’annonce, le candidat peut déjà percevoir la valeur de votre entreprise surtout l’ambiance interne qui règne dans votre entreprise. Le plus important est de trouver des éléments qui vont attirer et séduire les candidats. Votre annonce doit donner aux candidats le sentiment de bon vivre et permet d’instaurer une relation naturelle et proche avec les candidats. Les phrases devraient refléter des signes d’enthousiasme et de confiance.

Rédigez un contenu convivial

Tout comme avec une page Web, votre offre d’emploi devrait être facilement trouvée dans les moteurs de recherche par des candidats pertinents. Réfléchissez aux requêtes que votre candidat utilisera pour rechercher un emploi en ligne et adaptez votre phrase en conséquence.

Vous pouvez augmenter la visibilité de votre offre d’emploi en incluant des mots clés relatifs au type d’emploi. Cependant, il est essentiel de ne pas abuser des mots-clés, car cela ne semblera pas naturel aux moteurs de recherche et pourrait réduire votre capacité à bien vous classer pour ces mots-clés, ce qui aurait un effet néfaste sur la réalisation de votre objectif.

Miser sur la mise en forme

Une offre d’emploi efficace est brève, claire et pertinente. Vous pouvez réaliser beaucoup de choses avec le format que vous choisissez d’utiliser. Étant donné que bon nombre de vos candidats postulent en ligne à l’aide de smartphones, de tablettes et de leurs ordinateurs portables pendant leur trajet ou après le travail, la brièveté est essentielle. Votre candidat analysera de nombreuses annonces d’emplois contenant des phrases clés. C’est beaucoup plus difficile à faire s’il est présenté avec un paragraphe volumineux. Utilisez plutôt des paragraphes courts d’une phrase et une liste à puce pour transmettre votre contenu. Essayez de commencer chaque point avec un verbe, car cela implique pour le candidat que vous allez droit au but.


Si vous aimez alors partagez
News Reporter

Laisser un commentaire