Bordés par l’océan Pacifique, l’océan Atlantique et le golfe du Mexique, les États-Unis recèlent de paysages et de panoramas à couper le souffle. Le pays est aussi célèbre dans le monde entier pour ses matchs de baseball et de football américain, le pays de l’Oncle Sam a aussi de quoi satisfaire les amateurs de sports. Voici quelques activités à ne surtout pas manquer lors d’un séjour en Amérique.
Assister à un match de baseball dans l’un des nombreux stades du pays
Aux États-Unis, on aime jouer au baseball et regarder un match. Inventé en 1839 par Abner Doubleday, ce sport traditionnel est l’un des plus connus du pays. Chaque saison, de nombreux visiteurs viennent aux États-Unis rien que pour assister à leurs légendaires matchs de baseball. Il faut dire que ce sport procure un vif plaisir aux spectateurs avec son ambiance délurée, l’odeur des hot-dogs et le bruit de la balle qui frappe le bâton.
Pour vivre intensément le match, il est impératif de le voir dans un stade de baseball. Sous un magnifique soleil de printemps, les visiteurs auront un plaisir fou à encourager leur équipe favorite. Avec un peu de chance, les spectateurs auront aussi la possibilité de rencontrer les joueurs et de leur demander un autographe. Parmi les stades les plus populaires du pays, il y a :
- le Dodger Stadium,
- l’Oakland,
- le Yankee Stadium,
- le Chase Field.
Pour regarder un match dans l’un de ces lieux mythiques, vous devrez vous procurer des billets en avance. Des plateformes en ligne permettant leur achat, telles que, Hellotickets, faciliteront leur acquisition.
Regarder les pros du Basket-ball jouer au Staples Center à Los Angeles
L’une des expériences les plus incroyables que l’on puisse vivre aux États-Unis, c’est aussi d’assister à un match de basket-ball, mais pas n’importe lequel ! Un match de la NBA (National Basketball Association). Le basket est l’un des sports les plus suivis dans ce pays et les équipes phares ne manquent pas :
- les Knicks de New York,
- les Bulls de Chicago,
- les Lakers de Los Angeles,
- les Warriors de Golden State.
Pourquoi le Staples Center ?
Icône du divertissement à Los Angeles, le Staples Center a connu des moments historiques dans le monde du Basket-ball. Les Lakers et les Clippers de la NBA y ont, en effet, marqué plusieurs paniers. Pour les touristes, assister à un match dans un lieu aussi emblématique est un incontournable.
Où acheter les billets ?
Pour voir un match de Basket-ball au Staples Center, il est conseillé d’acheter ses billets sur une plateforme officielle. Il faut savoir que ce genre d’événement est très couru et que les places peuvent se vendre en quelques minutes seulement. Il vaut donc mieux s’y prendre des mois à l’avance pour être sûr d’obtenir un billet et pour profiter pleinement du match sur place.
Encourager son équipe favorite de football américain dans un stade plein à craquer
Le sport est une culture omniprésente aux États-Unis et le football américain est l’une des disciplines les plus pratiquées dans le pays. Il arrive même en tête avant le basket-ball et le hockey sur glace, grâce au succès du Superbowl (la grande finale du football américain).
Si on aime autant ce sport, c’est pour son ambiance de folie. Voir un match de football américain, c’est se retrouver en famille ou entre amis sur le parking, à faire la fête et à manger comme à l’occasion d’un festival (attention, il est interdit d’apporter de l’alcool dans l’enceinte du stade). C’est ce qu’on appelle le Tailgate. Ici, on se retrouve des heures avant le match. Dans un stade rempli à craquer, les spectateurs se mettent à crier et soutiennent avec ferveur leur équipe.
Un match de football américain peut durer 4 heures. Il est donc conseillé de venir quelques heures avant le match et de rester jusqu’à la mi-temps si on n’a pas la patience de regarder le match jusqu’à la fin.
S’essayer au golf sur les terrains les plus prestigieux des États-Unis
Pour un séjour inoubliable aux États-Unis, pourquoi ne pas s’essayer au golf et tester les parcours les plus renommés ? Il faut le savoir, dans ce pays, et notamment en Californie, cette discipline est une culture locale. C’est un incontournable si vous voyagez en été.
Ici, les terrains de golf ne manquent pas ! Il existe des terrains prestigieux que les joueurs professionnels tels Tiger Woods, Nick Faldo ou encore Jack Nicklaus ont l’habitude de fréquenter. Parmi eux, on retrouve le TPC Scottsdale en Arizona, l’Innisbrook en Floride, le Pearl Country Club à Hawaï et le TPC Deere Run. Dans ces sites exceptionnels, les plus grandes pointures du golf se sont affrontées pour remporter le titre de champion.
Pour les touristes amateurs de golf, passer une journée sur ces terrains et frapper une balle est un véritable rêve. D’autant plus que l’environnement y est calme et paisible, ce qui est propice à un match de golf.
Contrairement à ce que l’on a tendance à croire, le golf n’est pas seulement réservé aux plus riches. Même s’il nécessite un certain investissement, il est possible de jouer sur des terrains prestigieux, sans se ruiner. Pour cela, il est conseillé de jouer sur un terrain de golf public, d’adhérer à un club de golf en ligne ou d’acheter une carte de golf.
Assister à un match de Hockey sur glace au Fenway Park à Boston
L’ambiance des matchs de Hockey sur glace est réputée pour ses altercations entre les rivaux sur le terrain. Comme dans les films, ces combats sont courants et font partie des meilleurs moments du match. Lorsqu’un joueur s’avance « dangereusement » de la cage du gardien, on a soudainement une foule en effervescence qui se soulève pour l’encourager. Lors de votre séjour aux États-Unis, ne manquez donc pas l’occasion de voir ces maîtres de la glace à l’œuvre.
Pour assister à un match de Hockey sur glace, il est conseillé d’acheter les billets le plus tôt possible. Il faut savoir que les tickets sont émis quelques jours seulement avant le match. Il peut être très difficile de trouver une place, surtout quand les finales approchent.