Types de vitres: quel est le meilleur pour votre maison?
Si vous aimez alors partagez

Si vous êtes intéressé par de nouvelles fenêtres ou des fenêtres de remplacement pour votre maison, vous souhaitez naturellement faire vos recherches et vous assurer de choisir le bon type. Bien que vous n’ayez pas besoin d’être un expert, vous devez connaître la terminologie de base relative aux fenêtres et connaître le nombre de types disponibles. Tout ce que vous devez savoir sur les différents types de vitres vous permet de choisir ce qui convient le mieux à votre maison ou à votre projet.

Verre feuilleté de sécurité

D’après un vitrier à Paris 4, le verre feuilleté est un verre extrêmement solide à sécurité renforcée, créé par la fusion d’au moins deux vitres autour d’une couche interne de PVB (poly butyral vinylique). Ce processus utilise un processus de fusion à haute température et pression pour créer un panneau extrêmement résistant.

Verre dépoli

Les vitriers experts déclare que le verre dépoli est tout type de verre qui permet à la lumière d’entrer, mais ne peut pas être clairement vu à travers. Les motifs de verre obscurcis peuvent être dépolis, gravés à l’eau-forte, revêtus ou conçus de toute autre manière, de sorte que vous ne pouvez pas regarder à travers et voir plus que de vagues ombres de ce qui se cache derrière. C’est pourquoi il s’agit du type de verre le plus populaire pour les fenêtres de salles de bains, les portes de douche et les zones de portes d’entrée.

Bien qu’il y ait un débat quant à savoir s’il offre vraiment suffisamment d’intimité aux salles de bains et aux douches, le verre dépoli en vaut généralement la peine pour ceux qui souhaitent bénéficier d’une lumière plus naturelle à l’intérieur.

Verre tinté

Le verre teinté est tout type de verre auquel on ajoute du colorant. Cela peut être fait pour plusieurs raisons, y compris l’esthétique de conception, l’intimité et la réduction de la chaleur du soleil. Le verre teinté peut également constituer une forme de protection contre les rayons UV nocifs.

Vous voyez généralement du verre teinté sur les véhicules, les puits de lumière et les panneaux décoratifs, mais vous pouvez également l’utiliser pour les fenêtres extérieures de votre maison et les vitreries afin d’augmenter légèrement votre facteur de confidentialité.

Verre trempé

Le verre trempé est un verre recuit – avec une résistance quadruplée uniquement. Le verre trempé ne peut pas être coupé, le processus de trempe n’a lieu que lorsque le verre recuit est coupé et fini à la taille souhaitée. Le verre est chauffé à plus de 1200 degrés puis rapidement refroidi. Pour faire du verre trempé à la chaleur, les vitres sont cuites à 550 degrés.

Si le verre est instable, il se cassera. Cette méthode teste le verre avant son utilisation dans des applications réelles. Vous avez probablement des vitres de sécurité trempées dans votre voiture, afin de pouvoir les briser en cas d’urgence.

Verre isolé

Les fenêtres en verre isolant sont offertes dans une unité optimisée pour l’efficacité énergétique. Il peut s’agir de deux ou trois vitres, avec de l’argon dans les espaces entre les vitres. Les vitres d’une unité isolée sont généralement du verre de sécurité feuilleté ou trempé.

Une unité de vitrage isolant a également un composant déshydratant, garantissant que la condensation ne se formera pas entre les vitres où vous ne pourrez pas l’effacer. Les fenêtres en verre isolant sont un excellent choix et sont conseillées par tout vitrier à Paris 4 pour le verre extérieur et vous aideront à réduire vos coûts de chauffage et de climatisation.

Verre Miroir

Pour créer du verre miroir, un panneau est revêtu d’un côté sur un panneau en métal. Ce revêtement est scellé avec un mastic de protection supplémentaire, créant un effet miroir. Vous trouvez généralement que le verre miroir est utilisé à des fins décoratives, telles que sur les murs, les meubles et les portes. Le verre à effet miroir est joli, mais il n’est généralement pas utilisé pour les fenêtres extérieures.


Si vous aimez alors partagez
News Reporter

Laisser un commentaire